Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mon home-studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour mon home-studio
Salut tout le monde !

Je mixe déjà depuis plusieurs mois sur vinyle ( techno, house ), et j'aimerais me lancer dans la production. On va dire que j'ai déjà passé un peu de temps sur "la version d'essai" d'ableton, mais j'aimerais vraiment l'acheter ( suite ). Je possède déjà un clavier arturia keylab 49, un assez bon ordinateur (pc), et une carte son ( steinberg UR 22 ).

Le truc, c'est que j'ai pensé acheter le logiciel ( 600 euros ) et un moog minitaur ( 500 ), mais je me demande si ma carte son n'est pas un peu merdique pour faire passer le son du minitaur dans l'ordinateur ( J'ai lu sur le test audiofanzine par exemple que la carte ne possède pas de "vrai" entrée ligne, mais je ne sais pas ce que ça veut dire ? ).

Donc j'ai besoin de votre aide pour me donner des indications, vers une éventuelle carte son qui serait plus adaptée ou si ( je l'espère ), celle que j'ai déjà fait l'affaire.

Merci beaucoup :)
2
Pas d’inquiétude, ca fonctionnera très bien avec l'UR22.
Ce que dit le test, c'est que les entrées lignes passent quand même à travers (une partie des) préamplis micro plutôt que d'attaquer directement les convertisseurs (ce qui ne leur a pas permis de faire des mesures calibrées au niveau ligne). Comme tu auras le gain au minimum ou presque, les préamplis ne devraient pas générer de souffle audible.

Dans le cas très improbable où il y aurait un souci à cause de ca, tu pourrais utiliser une boîte de direct sur les entrées micro : quitte à utiliser les préamplis autant le faire jusqu'au bout.
3
D'accord, merci pour ta réponse. Pour moi le plus important c'est bien entendu d'avoir un son de qualité optimale et d'éviter d'avoir un son moins "chaud" à cause de cette carte. Tu confirme que ça ne posera pas de problème ? Aussi ,je comprends pas très bien quand tu dis "mesures calibrées", à priori je n'aurai pas de problème avec ça ? J'ai déjà enregistré un set avec la carte et pour régler les gain gauche et droite j'ai fais ça en fonction de la waveforme dans audacity.

EDIT : Est-ce que c'est vraiment utile d'avoir une reverb physique ou y'a de bons équivalents logiciels ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 15:56:03 ]