Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages enceinte Eve sc208

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages enceinte Eve sc208
Bonjour,

Je cherche à régler les sc208 de eve audio.
J'ai bien sur lu les manuels mais je ne saisis toujours pas la manipulation correcte, ni les caractéristiques de certains des effets.
Pour le low filter et le high filter j'ai compris, par contre le mode 'LED' ou 'Desk' je ne comprend pas du tout, d'ailleurs le 'Desk' je n'ai même pas trouvé de renseignements dans les 2 manuels (
2
Pour accéder à un mode, clique sur le bouton de volume de l'enceinte. Tu auras une led qui clignote pour t'indiquer quelle paramètre est sélectionné. Tourne la molette pour aller sur le bon mode, et clique ensuite sur le bouton pour modifier la valeur.

Le paramètre LED te permet juste de modifier l'apparence des LED qui entourent le bouton de volume, c'est purement esthétique.
Le filtre Desk te permet soit de booster à 80Hz (entre 0 et 3dB, sens horaire) soit de diminuer à 160Hz (sens anti-horaire, en-dessous de 0dB).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ok merci donc si je met les effets sur 0db je suis au paramètre par default ?
Sinon sur une des enceintes la petite lumière permettant d'indiquer les db n'éclaire pas juste un petit point mais 2 à la fois, pour être plus précis, par exemple, la lumière est intense sur 0db et un petit peu sur 0.5.
Je n'ai pas ce problème la sur l'autre enceinte où chaque petite led s'allume individuellement sans déborder sur la suivante ou précédente.
4
Oui, à 0dB pour les filtres c'est sans effet.
Pour l'intensité des LEDs, c'est très progressif ! Chaque point peut prendre 4 niveaux de luminosités, à chaque fois le volume augmente. T'as juste à tourner le volume pour corriger ce "problème".

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Super tout est à zéro et les LED me vont bien :)

Sinon aurai tu une idée pour corriger mes enceintes vu que

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 22:28:56 ]

6
Franchement, le spectre des enceintes n'est pas à corriger, mais plutôt à adapter à l'acoustique de ta pièce. À toi de jouer un signal sinusoidal à différentes fréquences et de corriger ça avec un EQ.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
J'ai pu lire et tu me le confirme que les débutants(comme moi) pensent que leur système d'écoute n'est pas bon/parfait et veulent le corriger. Mais bon en me relisant c'est vrai ! J'ai acheté des enceintes pas données et je veux les corriger ... c'est con :(

Pour écouter un signal sinusoïdal à différentes fréquences, je pense savoir faire çà mais pour le corriger ... je voudrai comprendre un peu plus en un donnant un exemple.

Si j'ai de la reverb dans la pièce, çà peut augmenter certaines fréquences ou créer un sorte de brouha qui va les augmenter, avec l'EQ je vais les diminuer(diminuer le brouha) mais pas le supprimer.
Est ce la portée maximale d'un traitement acoustique par un EQ ?
A travers cet exemple, ai je à peu près cerné le problème ou au contraire je suis totalement à coté de la plaque ?

Réponse en retard je pensais recevoir le mail de réponse, merci à toi :)
8
Un EQ c'est déjà pratique, mais sans traitement acoustique adapté à ta dalle, la différence n'est pas toujours notable !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Mieux vaut en effet améliorer l'acoustique que de bidouiller avec un eq. Les enceintes doivent être placées correctement (il y a des tas de possibilités de placer mal les moniteurs), dans une acoustique aussi équilibrée que possible... Les corrections d'eq c'est l'emplâtre sur la jambe de bois.
10
Bon çà m'évitera de me lancer dans des réglages d'EQ impossible à parfaire.

Sinon pour le traitement acoustique de ma pièce, j'ai quelques questions:

Les murs de ma pièce sont agencées d'une façon bizarre, face aux enceintes il y a un mur droit (standard) mais derrière les enceintes il y a un mur avec des pentes comme sur cette