Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour HOME-STUDIO (again)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour HOME-STUDIO (again)
Bonjour,
j'ai conscience que ce sujet a déjà été posé un bon nombre de fois, mais j'ai pas trouvé de réponses à mes questions, donc voilà je me lance. Depuis quelques années déjà je fais du rap, et j'ai actuellement pour enregistrer une interface audio de chez Focusrite la "Scarlett Solo", ainsi qu'un micro dynamique (oui, au début j'avais pas trop fais de recherches pour savoir si ça conviendrait à une utilisation dans un home-studio, mais bon je m'en suis contenté pendant mes débuts) le Shure SM58, ainsi qu'un pc plutôt récent qui pose pas de problèmes au niveau des capacités sur lequel je traite l'enregistrement avec audacity (j'ai le logiciel cubase, mais le trouve compliqué). Bref, à partir de ça j'aimerais améliorer la qualité d'enregistrement en changeant de micro, sans pour autant débourser une fortune chez Neumann. J'ai donc un budget de 500€ environ max, et j'hésite entre plusieurs micro mentionnés dans des forums répondant à des sujets similaires : le Rode NTK, le Rode NT2A, le Prodipe Lamp Studio, et le Bluebird. :??:
Déjà là j'aurais besoin de vos conseil pour choisir entre ceux là, ou m'en proposer d'autres, auquel je n'aurais peut-être pas pensé, et j'ai une autre question : est-il nécessaire que je m'équipe d'un pré-ampli? Au vu du prix des pré-ampli je préfèrerai m'en passer, au moins pour un bon moment, mais voilà je demande quand même au cas où.

Merci d'avance, j'attends vos réponses !:bravo:
2
Salut,

Un préampli si tu veux t'en passer passes toi en à moins que tu achètes un micro à ruban qui a besoin de beaucoup de gain ou la c'est inévitable. Puis un jour fais toi préter un préampli puis si tu trouves que ça apporte un plus à tes enregistrements alors ne le rends pas haha :p

N'oublie pas qu'il te faut aussi un pied de micro, un anti bruit et un câble XLR correct ça fait à peu près 150 euros en neuf.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Shure SM7b pour le rap.

A goal without a deadline is just a dream.

4
Rode K2. Excellent rapport qualité/prix, et se trouve aisément en occase. Je l'utilise régulièrement au studio pour du rap. Il envoie naturellement un son un rien compressé et bien "in your face" qui convient pour le style.