Sujet de la discussionPosté le 30/06/2016 à 11:21:07Acoustique et isolation pour les nuls
Comme nous l'avons entrevu lors de notre dernier article, le home studio est dans l'idéal un lieu doté d'une bonne acoustique et d'une bonne isolation phonique. Reste à savoir les tenants et aboutissants qui se cachent derrière ces deux notions, ce qui passe par quelques petits rappels théoriques.
Merci pour l'astuce!
Sinon à la zob, il y a la bonne astuce du miroir:
Asseyez-vous en position d'écoute et demandez à un pote de trimbaler un petit miroir le long du mur.
Partout ou vous voyer le reflet des baffles, il faut couvrir
Cette série, Los Teignos, c'était déjà vraiment du bon. Mais là, ce troisième chapitre, ça atteint l'excellence pédagogique !
En plus, merci aussi aux divers commentateurs : là, on est bien dans le dur des pratiques concrètes et des expériences vraiment vécues. Très instructif.
Super !
Merci à AF pour cette nouvelle série d'articles très pédagogiques.
Ça explique/confirme bien des impressions que l'on a.
Par contre, j'ai peur de la suite des articles où j'aurai la confirmation que mon studio (Ancien garage) ne pourra que approcher l'acoustiquement correct.
Enfin, si quelques bons tuyaux ou trucs à éviter absolument me font progresser, ce sera déjà bien.
Vivement la suite
sur un autre forum j'ai trouvé cette conception de bass trap, je trouve ca trés ingénieux pour laisser les "membranes" liubres, des avis la dessus.? (il s'agit de la création d'un studio professionnel)