Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support enceintes (KRK VXT)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Support enceintes (KRK VXT)

Bonsoir à tous,

Suite au déménagement de mon studio, je cherche une paire de supports pour mes enceintes (pour les placer de part et d'autre de mon bureau), et je ne sais pas s'il y a des critères sur lesquels je devrais baser mon choix. Mes enceintes sont les KRK VXT8.

Merci d'avance. 

2
Tu peux prendre des mousses simples... :bravo: C'est bien !
3
@kaaaris: J'ai déjà des mousses (bricolées maison). Le problème c'est que suite au déménagement j'aimerais mettre les monitors de part et d'autre de mon bureau, et non dessus.
4
Ben du coup des trépieds ?
5
@kaaaris: En fait ce que je demandais, c'est si tous les supports se valent, ou si je dois préférer un certain type... Tous les trépieds sont équivalents ou dois-je comparer certains critères?
6
Salut !

Tout d'abord, il faut que tu nous donne ton budget, car les pieds, c'est comme les enceintes : il y en a pour tous les prix !

Il y a plusieurs critères à prendre en compte sinon :
- La hauteur : tu comptes mixer assis, debout? Ton bureau est à quelle hauteur? Ca conditionnera peut-être les modèles que tu peux envisager d'acheter, en sachant que les twitters (enceintes d'aigus) sont en général placés au niveau des oreilles.

- Le poids supporté par les supports : pèse tes enceintes avant de choisir tes pieds. Ca paraît con mais en général, plus le pied supporte lourd, et plus il coûte cher.

- Les vibrations et le moyen de les limiter. Je m'explique : tu t'es peut-être rendu compte en mixant avec tes enceintes posées sur le bureau (ou pas, si tu n'as jamais entendu le résultat avec des supports) que cela entraîne une résonance de celui-ci qui peut être très gênante. Il faut donc que les supports absorbent au mieux les vibrations pour réduire au maximum ce phénomène. Voila!

J'ai bien lu que tu souhaitais poser tes enceintes ailleurs que sur ton bureau, néanmoins, je connais une référence sympa (que j'ai personnellement) si jamais tu changes d'avis :

https://m.thomann.de/fr/isoacoustics_iso_l8r130.htm?offid=6&affid=1&subid=309159FR&subid2=IsoAcoustics+ISO-L8R130&origin=boost&gclid=Cj0KEQjwzZe8BRDguN3cmOr4_dgBEiQAijjVFnnMuYPTvHj4kl9lakh5CSNAss3jytRN0YGBsMwMankaAmfJ8P8HAQ
7
@kalloway: En ce qui concerne le budget, disons que je mets ce qu'il faut, mais a priori je dirais qu'au delà de 300€, ça commence à faire cher. Mais je ne connais pas vraiment les prix actuels des supports et pieds... Merci pour ces infos. En fait le problème est surtout que suite au déménagement, je ne peux plus avoir la même disposition qu'avant, et je n'ai pas assez de place sur mon bureau pour avoir à la fois mes écrans et les enceintes.