Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring 8 pouces

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring 8 pouces
Bonjour, je vais changer mes Presonus Eris e8 (dont je suis satisfait) pour un peu mieux...
Voilà, mon coeur balance et vivant à la Réunion impossible de tester ici... Je cherche une paire de moniteur avec un sub, petit budget de 1200e environ, uniquement pour de l'écoute dans mon salon de 25m2, source en Flac ou Wave qui sort de mon DAC Audio.

1 - Tout simplement passer au r80 de Presonus, test des 65 et retour des 80 plutôt pas mal du tout sur Audiofanzine... avec le sub Temblor t10 qui va avec.

2 - les KRK Vtx8 car grosse chute de tarif mais j'ai détesté les Rockits...

3 - Focal alpha 80 mais avec quel caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sachant que je préfère entendre les défauts mais avoir quelques chose de propre, car j'ai toujours d'autres systèmes d'écoute pour les enregistrements pas terrible...
12
Après il reste l'option Focal Alpha, mais peu retour la dessus et quel sub du coup ?
13
scene plus large mais il y a des tweeter a dome aussi tres precis.
Apres c'est difficile de regler un sub surtout si la piece est pas super bien traité.
Les series R sont sinon plus precise en détails apres est ce que cela va apporter quelque chose dans votre cas je sais pas
14
et ne pas oublier qu'un sub oblige a avoir une distance d'au moins 1m pour les moniteur par rapport au mur alors que les moniteur 3 vois sont adapté pour ca, sinon R80 si on veu plus de bass et précision.
Mais le sub c'est souvent galère a gerer
15
Merci pour toutes ces infos. En effet, le sub ça paraît compliqué... Donc pour avoir les gains que je recherche il me faut aller vers des 3 voix, les premiers prix 7" sont les Eve MC307 ou les Adam a77x, avec ce genre e produit je gagne en bas du spectre ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 15:39:55 ]

16
pas aller plus bas que des 8 pouce mais plus de details. Mais on est plus du tout dans le meme prix. c'est surtout du matos de mix, si c'est pour pas en faire son job je vois pas trop l’intérêt et ca demande une piece vraiment traité.
Si le but est d'avoir du bas c'est du 8pouce et la les presonus R80 seront plus precise que les eris et sweet spot plus large
Car les sub c'est joli ca ca fait de gros sub mais c'est vraiment galere a régler
Les vtx sont bonne mais le sweet spot plus restreint donc pour de l'ecoute ca va etre plus chiant.