Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mix et carte son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table mix et carte son
Bonsoir
Vous qui disposez d'une carte son, et d'une table...
à laquelle des deux sont reliées vos enceintes?

1 a la carte son avec sortie line R/L de la table sur entrée carte son?
2 a la table, la sortie de la carte son étant branchée sur une entrée R/L de la table

les deux sont ils possibles?
avantages et inconvénients?
le plus pratique et le moins prise de tête?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour les réponses.
En "représentation", on a la chance d'avoir un sonorisateur :D::D::D:

C'est pour chez moi, le matos choisi me convient parfaitement
mais je ne suis pas sur d'avoir compris si au final
avec cette config
vous brancheriez vos enceintes amplifiées
plutôt sur la table de mixage
ou plutôt sur la carte son?

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 16:42:14 ]

12
Salut Dr Cool,

Sans hésiter sur la Quad, tu aura un bien meilleur signal que par la petite mixette

d'ailleurs ça te prendra deux secondes fais l'essai : bien que la différence ne soit pas aussi marquée que pour les préamps si tu a des monitors corrects ça va te sauter aux oreilles ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:43:36 ]

13
Merci
En partance pour Londres, je ferai l'essai à mon retour
14
Je déterre...
Vous aviez raison, la solution d'une carte son a plus d'entrées est évidemment la bonne.
Du coup je revends ma table et ma quad capture, pour une octa-capture je pense.
Voila c'était pour faire un petit retour.
A moins qu'il y ait parmi vous des déçus de l'Octa Capture, ou que vous ayez une meilleure
carte son 10 entrées à me conseiller dans cette gamme de prix.

A plus les copains :lol:
15
Salut !

Moi je te conseil à la place la Focusrite Scarlett 18i20 2nd Gen pour 2 raisons : l'upgrade de cette version par rapport à l'ancienne version n'est pas négligeable (voir le test d'audiofanzine). De plus, elle possède de l'adat, que tu n'as pas sur la roland. Si un jour tu souhaites ajouter encore plus d'entrées micros, tu pourras te procurer un préampli externe en adat pour pouvoir enregistrer 16 pistes en tout par exemple (une veritable table de mixage en somme, mais avec une souplesse incomparable). De plus, ce matos se revends bien mieux que la roland sur le marché de l'occasion.

A toi de voir ;)

16
Merci, je vais regarder ça. J'ai vu que les deux se tiraient méchamment la bourre
sur quelques forums dont ici :)

Mais la demo de Roland m'a paru simple et j'ai déjà la QUad capture
qui a un système anti clip qui marche très bien.
De plus il y a une reverb, ce qui pour les voix est un super bonus car
je ne manie ps assez bien mon soft (reaper) pour ajouer de la rev en temps réel
Je suis aussi un peu habitué au look, au pilote...
Je suis beaucoup plus musicien que technicien...
Mais avant de me décider je vais jeter un coup d'œil final. En sachant que je ne suis pas sur des sommes astronomiques et que j'ai de plus en plus l'habitude de prendre ces bestioles en occaze.

A plus!



[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 13:15:41 ]

17
J'ai une question stupide, mais bon tant pis je ne trouve pas la réponse
avec la méthode dite "Google est ton ami"
A quoi servent les sorties séparées sur une carte son?
Si j'ai 3 synthés, je vais soit les jouer séparément et les enregistrer l'un après l'autre
soit faire jouer 2 ou 3 synthés en midi, mais dans le DAW
je n'aurai qu'une piste stéréo par prise.
Donc, je me demande à quoi cela sert.
Merci
18
Exemple trouvé dans la notice de la 18i20 (exactement la même chose pour la Roland) :

" Les sorties (8 en tout) peuvent être reliées à des amplificateurs et à des enceintes, des moniteurs amplifiés, des
écouteurs, une table de mixage audio ou tout autre équipement audio analogique ou numérique que
vous désirez utiliser. Bien que toutes les entrées et sorties de la Scarlett 18i20 soient directement
dirigées vers et depuis votre DAW pour l'enregistrement et la lecture, vous pouvez configurer le
routage dans votre DAW afin de répondre à vos besoins précis. "
19
Tu parles des entrées ou des sorties ?

Un grand nombre d'entrées est utile quand on enregistre plusieurs instruments à la fois, ou un instrument "multiple" comme une batterie. Dans la plupart des cas en home-studio, avec deux entrées on peut faire l'essentiel.

Un grand nombre de sorties a plusieurs usages : faire des retours casques pour plusieurs musiciens, faire du réamping de guitare, utiliser plusieurs systèmes de monitoring ... là encore ce n'est pas indispensable dans un home-studio basique.

Des entrées et sorties en plus permettent aussi d'insérer des effets externes (EQ, compresseur, etc.) mais là c'est déjà une utilisation avancée.
20
Merci les copains. Effectivement, je n'en aurai pas trop l'utilité
dans un premier temps.
Sympa de répondre si vite.
Et sympa un forum ou on ne s'engueule pas.
Ca change :) :) :) :) :) :) :)