Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mix et carte son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table mix et carte son
Bonsoir
Vous qui disposez d'une carte son, et d'une table...
à laquelle des deux sont reliées vos enceintes?

1 a la carte son avec sortie line R/L de la table sur entrée carte son?
2 a la table, la sortie de la carte son étant branchée sur une entrée R/L de la table

les deux sont ils possibles?
avantages et inconvénients?
le plus pratique et le moins prise de tête?

Merci
2
Citation :
le plus pratique et le moins prise de tête?


Tout sur l'interface audio, et pas de console.
3
J'ai besoin de 7 entrées mini, et ne souhaite pas investir dans une
carte son à 8 ou 12 entrées...
4
Juste par curiosité. Pourquoi tu veux une table plus une petite interface et pas une interface audio avec plus de connections?
5
soit tu veux faire des enregistrements en pistes séparées de ta musique, puis la mixer " in the box " , et là jimbass a absolument raison, ta table ne sert à rien ( à part à détériorer le son , sauf si elle coûte une blinde , ce qui n'est à mon avis pas le cas)
dans ce cas, il va te falloir plus d'entrées audio d'une façon ou d'une autre ( nouvelle carte son ou convertisseurs supplémentaires)

soit tu n'enregistre que le résultat stéréo de ce que tu mix sur ta table , et là, autant tout brancher dessus , instruments, et moniteurs , ta carte étant alors branché comme un magnéto , sur les entrées/sorties TAPE.

si tu cherche une configuration bâtarde entre les deux, tu va t'emmerder pour rien à mon avis

6
Sinon pour repondre a ta question. Ca depend de ce que tu veux faire. Si tu veux enregistrer ce qui sort de la table avant d'envoyer le son sur la facade, il faut brancher la table sur la carte. Si tu veux avoir le son de l'ordi sur la facade en meme temps que le son de ce qui rentre dans la table (en repetition avec l'ordi qui joue des samples par exemple) dans ce cas branche l'interface sur la table.
7
Citation de Arthwork :
Juste par curiosité. Pourquoi tu veux une table plus une petite interface et pas une interface audio avec plus de connections?

Par bêtise peut être... Mais Je me suis pris une Behringer Qx 1622 qui m'est revenue 200 Eu, en plus de ma Quad Capture Roland pour enregistrer ma voix avec effet dans le but de faire du multitrack vocal. J'avoue que le résultat avec les préamplis est extraordinaire (pas ma voix hein :lol:)par rapport à ma petite mixette précédente sans effet. De plus j'ai 3 synthés à brancher, mon I pad avec les morceaux à répéter pour ma petite formation, Ireal, Session Band, etc... Plus des invités bassistes ou guitaristes. Plus donc mon ordi...
Le prix des cartes sons multi entrées est élevé et le budget loisirs n'est pas extensible à l'infini...
De plus, les cartes sons n'ont pas d'effets intégrés. OK, il y en a dans les DAW, mais la musique n'est qu'une de mes 4 vies et je ne suis pas forcément très calé dans le domaine donc des potards à tourner ça me va.

Enfin, la QX 1622 a une sortie USB et je suppose qu'on peut plus ou moins l'utiliser comme carte son en téléchargeant un pilote dédié, mais j'avoue que je ne me suis pas penché fort fort sur la question...

Voila Arrthwork pour ta curiosité :)

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 07:31:05 ]

8
Toutes les interface audio avec plein d'entrées ne sont pas si chères :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/prix/

Ta console peut enregistrer en USB le mix stéréo, pas les pistes séparées.
9
ok, maintenant qu'on connais ton matos, ça va être plus simple de répondre .
1/ ta table ne permet pas d'enregistrer en usb, elle permet juste de jouer ce qui sort de ton ordi en usb ( c'est du plug n play, rien à faire de spécial, juste brancher l'ordi en usb, lire un fichier audio et zou, ça sort par la table, réglage du volume par le fader main mix.)
2/ ce genre de mini table pas cher, ça va aller pour répéter à la cool avec des copains. tout le monde se branche dessus, il y a une petite réverb intégrée ( ou un autre effet au choix , mais c'est pas un multieffet, car il n'y a qu'un seul effet dispo pour toutes les pistes ) , ça fait la blague .
donc pour faire ça, tu branches tout sur la table, et globalement, ta quad capture ne te sert à rien du tout ....

MAIS , car il y a un mais.... ça reste une table très bas de gamme. pour faire une prestation live ( un concert quoi) , si tu te pointe avec ça, le régisseur va poliment t'expliquer qu'il préfère pas l'utiliser ( lol)
et
si tu veux enregistrer ta prestation , tes répet avec tes potes, tu obtiendrais un bien meilleur matériel audio en utilisant directement les préamps de ta quad capture , surtout sans passer par la behringer , et surtout sans utiliser les effets qui sont dedans.... beurk .
après , ceci n'engage que moi, et tu trouvera toujours quelqu'un pour t'expliquer exactement le contraire .
dans la vie, soit c'est du matos de répet, soit c'est du matos de concert, soit c'est du matos de studio , rarement les trois ( et rarement pas cher )
de toute façon, si vous faites de la bonne zic, une association ou un label vous donnera forcément acces à du bon matos pour enregistrer vos maquettes, donc inutile de trop se prendre la tète sur ça, il vaut mieux bosser ses compo :bravo:

édit : autant pour moi, cette table offre bel et bien 2 tracks in et 2 tracks out en USB .

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:02:44 ]

10
Citation de Jimbass :
Toutes les interface audio avec plein d'entrées ne sont pas si chères :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/prix/

Ta console peut enregistrer en USB le mix stéréo, pas les pistes séparées.

:bravo::bravo: