Table mix et carte son
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 281 vues
- 6 followers

Dr Cool

Vous qui disposez d'une carte son, et d'une table...
à laquelle des deux sont reliées vos enceintes?
1 a la carte son avec sortie line R/L de la table sur entrée carte son?
2 a la table, la sortie de la carte son étant branchée sur une entrée R/L de la table
les deux sont ils possibles?
avantages et inconvénients?
le plus pratique et le moins prise de tête?
Merci

Jimbass

le plus pratique et le moins prise de tête?
Tout sur l'interface audio, et pas de console.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Cool

carte son à 8 ou 12 entrées...

Arthwork

Anonyme

dans ce cas, il va te falloir plus d'entrées audio d'une façon ou d'une autre ( nouvelle carte son ou convertisseurs supplémentaires)
soit tu n'enregistre que le résultat stéréo de ce que tu mix sur ta table , et là, autant tout brancher dessus , instruments, et moniteurs , ta carte étant alors branché comme un magnéto , sur les entrées/sorties TAPE.
si tu cherche une configuration bâtarde entre les deux, tu va t'emmerder pour rien à mon avis

Arthwork

Dr Cool

Juste par curiosité. Pourquoi tu veux une table plus une petite interface et pas une interface audio avec plus de connections?
Par bêtise peut être... Mais Je me suis pris une Behringer Qx 1622 qui m'est revenue 200 Eu, en plus de ma Quad Capture Roland pour enregistrer ma voix avec effet dans le but de faire du multitrack vocal. J'avoue que le résultat avec les préamplis est extraordinaire (pas ma voix hein

Le prix des cartes sons multi entrées est élevé et le budget loisirs n'est pas extensible à l'infini...
De plus, les cartes sons n'ont pas d'effets intégrés. OK, il y en a dans les DAW, mais la musique n'est qu'une de mes 4 vies et je ne suis pas forcément très calé dans le domaine donc des potards à tourner ça me va.
Enfin, la QX 1622 a une sortie USB et je suppose qu'on peut plus ou moins l'utiliser comme carte son en téléchargeant un pilote dédié, mais j'avoue que je ne me suis pas penché fort fort sur la question...
Voila Arrthwork pour ta curiosité

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 07:31:05 ]

Jimbass

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/prix/
Ta console peut enregistrer en USB le mix stéréo, pas les pistes séparées.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

1/ ta table ne permet pas d'enregistrer en usb, elle permet juste de jouer ce qui sort de ton ordi en usb ( c'est du plug n play, rien à faire de spécial, juste brancher l'ordi en usb, lire un fichier audio et zou, ça sort par la table, réglage du volume par le fader main mix.)
2/ ce genre de mini table pas cher, ça va aller pour répéter à la cool avec des copains. tout le monde se branche dessus, il y a une petite réverb intégrée ( ou un autre effet au choix , mais c'est pas un multieffet, car il n'y a qu'un seul effet dispo pour toutes les pistes ) , ça fait la blague .
donc pour faire ça, tu branches tout sur la table, et globalement, ta quad capture ne te sert à rien du tout ....
MAIS , car il y a un mais.... ça reste une table très bas de gamme. pour faire une prestation live ( un concert quoi) , si tu te pointe avec ça, le régisseur va poliment t'expliquer qu'il préfère pas l'utiliser ( lol)
et
si tu veux enregistrer ta prestation , tes répet avec tes potes, tu obtiendrais un bien meilleur matériel audio en utilisant directement les préamps de ta quad capture , surtout sans passer par la behringer , et surtout sans utiliser les effets qui sont dedans.... beurk .
après , ceci n'engage que moi, et tu trouvera toujours quelqu'un pour t'expliquer exactement le contraire .
dans la vie, soit c'est du matos de répet, soit c'est du matos de concert, soit c'est du matos de studio , rarement les trois ( et rarement pas cher )
de toute façon, si vous faites de la bonne zic, une association ou un label vous donnera forcément acces à du bon matos pour enregistrer vos maquettes, donc inutile de trop se prendre la tète sur ça, il vaut mieux bosser ses compo

édit : autant pour moi, cette table offre bel et bien 2 tracks in et 2 tracks out en USB .
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:02:44 ]

Dr Cool

Toutes les interface audio avec plein d'entrées ne sont pas si chères :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/prix/
Ta console peut enregistrer en USB le mix stéréo, pas les pistes séparées.

Dr Cool

En "représentation", on a la chance d'avoir un sonorisateur

C'est pour chez moi, le matos choisi me convient parfaitement
mais je ne suis pas sur d'avoir compris si au final
avec cette config
vous brancheriez vos enceintes amplifiées
plutôt sur la table de mixage
ou plutôt sur la carte son?
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 16:42:14 ]

El_Becko

Sans hésiter sur la Quad, tu aura un bien meilleur signal que par la petite mixette
d'ailleurs ça te prendra deux secondes fais l'essai : bien que la différence ne soit pas aussi marquée que pour les préamps si tu a des monitors corrects ça va te sauter aux oreilles

.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:43:36 ]

Dr Cool

En partance pour Londres, je ferai l'essai à mon retour

Dr Cool

Vous aviez raison, la solution d'une carte son a plus d'entrées est évidemment la bonne.
Du coup je revends ma table et ma quad capture, pour une octa-capture je pense.
Voila c'était pour faire un petit retour.
A moins qu'il y ait parmi vous des déçus de l'Octa Capture, ou que vous ayez une meilleure
carte son 10 entrées à me conseiller dans cette gamme de prix.
A plus les copains

Mmax

Moi je te conseil à la place la Focusrite Scarlett 18i20 2nd Gen pour 2 raisons : l'upgrade de cette version par rapport à l'ancienne version n'est pas négligeable (voir le test d'audiofanzine). De plus, elle possède de l'adat, que tu n'as pas sur la roland. Si un jour tu souhaites ajouter encore plus d'entrées micros, tu pourras te procurer un préampli externe en adat pour pouvoir enregistrer 16 pistes en tout par exemple (une veritable table de mixage en somme, mais avec une souplesse incomparable). De plus, ce matos se revends bien mieux que la roland sur le marché de l'occasion.
A toi de voir

Dr Cool

sur quelques forums dont ici

Mais la demo de Roland m'a paru simple et j'ai déjà la QUad capture
qui a un système anti clip qui marche très bien.
De plus il y a une reverb, ce qui pour les voix est un super bonus car
je ne manie ps assez bien mon soft (reaper) pour ajouer de la rev en temps réel
Je suis aussi un peu habitué au look, au pilote...
Je suis beaucoup plus musicien que technicien...
Mais avant de me décider je vais jeter un coup d'œil final. En sachant que je ne suis pas sur des sommes astronomiques et que j'ai de plus en plus l'habitude de prendre ces bestioles en occaze.
A plus!
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 13:15:41 ]

Dr Cool

avec la méthode dite "Google est ton ami"
A quoi servent les sorties séparées sur une carte son?
Si j'ai 3 synthés, je vais soit les jouer séparément et les enregistrer l'un après l'autre
soit faire jouer 2 ou 3 synthés en midi, mais dans le DAW
je n'aurai qu'une piste stéréo par prise.
Donc, je me demande à quoi cela sert.
Merci

Mmax

" Les sorties (8 en tout) peuvent être reliées à des amplificateurs et à des enceintes, des moniteurs amplifiés, des
écouteurs, une table de mixage audio ou tout autre équipement audio analogique ou numérique que
vous désirez utiliser. Bien que toutes les entrées et sorties de la Scarlett 18i20 soient directement
dirigées vers et depuis votre DAW pour l'enregistrement et la lecture, vous pouvez configurer le
routage dans votre DAW afin de répondre à vos besoins précis. "

Jimbass

Un grand nombre d'entrées est utile quand on enregistre plusieurs instruments à la fois, ou un instrument "multiple" comme une batterie. Dans la plupart des cas en home-studio, avec deux entrées on peut faire l'essentiel.
Un grand nombre de sorties a plusieurs usages : faire des retours casques pour plusieurs musiciens, faire du réamping de guitare, utiliser plusieurs systèmes de monitoring ... là encore ce n'est pas indispensable dans un home-studio basique.
Des entrées et sorties en plus permettent aussi d'insérer des effets externes (EQ, compresseur, etc.) mais là c'est déjà une utilisation avancée.

Dr Cool

dans un premier temps.
Sympa de répondre si vite.
Et sympa un forum ou on ne s'engueule pas.
Ca change

Dr Cool

La claque sonore

Juste fabuleux
j'aurais du faire ça il y a longtemps

- < Liste des sujets
- Charte