Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ineterface audio sound design/composition

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ineterface audio sound design/composition
Bonjour à tous,

Je me lance dans le sound design/composition pour une boîte d'indés et je vais devoir m'acheter un clavier midi. Pour ça je vais avoir besoin d'un interface audio mais que choisir... J'ai un budget de 100€ gros max!
J'ai juste besoin d'une entrée midi pour le clavier et 1 entrée jack 3.5 pour la gratte, les banques de sons c'est komplete et des simus qui gèrent. Je précise que j'ai pas besoin d'un rendu magnifique pour la gratte.

A savoir, je vais être sous win10 (ouais je sais -_-')
Ma config est flambant neuve et robuste, avec un gros i5, 16gb de bonne ram, ssd samsung, hdd seagate 2to et j'en passe.

Vous en pensez quoi je pense prendre ça :
https://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_iv.htm

Merci d'avance!
2
si c'est un clavier usb pas bessoin de prise midi sur la carte son car les clavier maitre sont usb type (https://www.thomann.de/fr/m_audio_oxygen_49_mk4.htm)
sinon behringer mais elles partent vite ou alors focusrite ou presonus, ca sera du bon son

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 19:01:28 ]

3
4
Citation :
Je me lance dans le sound design/composition pour une boîte d'indés et je vais devoir m'acheter un clavier midi. Pour ça je vais avoir besoin d'un interface audio mais que choisir... J'ai un budget de 100€ gros max!

Clavier USB = pas besoin d'interface (elle est dans le clavier).
Par contre, je me demande comment tu pourrais travailler de la composition et du sounddesign au clavier sans avoir une faible latence. Et pour ça, interface audio obligatoire, à moins qu'ASIO4ALL ne fonctionne suffisamment bien sur ta configuration.

A moins de 100 €, tu as par exemple les Traktor Audio 2 de chez Native Instruments qui font le job. Il y en a d'autres. Roland a sorti il y a quelques temps des petites interfaces pas mauvaises : la série Capture.

Tu peux aussi largement taper dans l'occasion.