Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes homestudio 200 euro sans preamp ? Help !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes homestudio 200 euro sans preamp ? Help !
Salut a tous

Je suis entrain de monter mon petit homestudio pour un usage en tant qu artiste solo voila j'ai
Un mac book pro i5 ..
Une carte son focusrite scarlett 2i2
Et mes instruments (clavier midi nektar lx 49 micro audio technica at2020+ ...)

Et il me manque de quoi avoir un bon son, donc deux bonne enceintes ou un homecinema a 200 euros
Je n'ai pas de preampli mais la focusrite en a un petit intégré (je dis bien petit)

En cherchant sur google je me suis totalement perdu XD surtout qu'en trouvant des enceintes (Q acoustics 2010i) elles avaient des entrées + et _ (chacune) alors que ma carte son n'a que deux sorties (right left) (est ce juste une question de câble du genre jack double jack ou...)
Enfin bref voila le tout donnez moi votre avis svp quelle est la meilleure option dans mon cas, des suggestions, si je suis totalement dans le faux, chaque aide est la bienvenue.
Merciii
Afficher le sujet de la discussion
11
moins bon que jbl 305, le dt 770 est un excellent casque plutot lineaire version 80 ohm
451545aaaaaaaaa.jpg

12
Ok merci !
JBL 305 Donc ^^
13
sachant que peu importe le modele il faut traiter un minimun la piece et bien placer les moniteurs les coins sont a éviter etc.... rajouter de la mousse dessous pour les isoler un peu.
Jbl 305 ca va etre lineaire apres bien sure on a pas le detail et sub de dynaudio bm5Mk3 mais bien plus de details que krk (hors vtx)
14
Même si sur ce forum, dans cette gamme de prix, les JBL ont la cote, j'avais préféré les M Audio BX5, mais ne me demande pas de dire la différence que j'avais entendue :-) Juste un ressenti entre deux écoutes dans deux endroits différents, ça ne veut rien dire.
Comme petites enceintes de proximité, dans cette gamme, chez moi, ça le fait...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 23:49:25 ]

15
En tant qu'artiste solo...il n'y a rien à 200€ la paire, vu qu'on aurait du mal à te conseiller pour 200€ l'unité

Faut arrêter de conseiller n'importe quoi, tu récupères n'importe qu'elle enceinte en attendant de te payer des vrais moniteurs,
et en attendant tu achètes un bon casque, le Beyerdynamic DT 770 Pro est un bon casque pour démarrer, le AKG K702 étant bien au-dessus

après, certain peuvent toujours dire que certain matériel ne vaut pas sont prix, mais ça c'est le haut de gamme ou on peut toujours discuter. En terme d'entrée de gamme, il n'y a pas photo
16
pour a la base avoir remplacer mes m audio bx5 par les jbl avant que les jbl remplace les focal alpha 65 suite a un accident, entre jbl et m audio on a pas du tout le meme son. j'ai meme aucun probleme de bosser sur les jbl apres avoir remplacé les focals
Sauf qu'un casque permet pas de bien gérer une reverb et autre effet stereo et plus dure pour gérer la dynamic.
Il faut écouter pour se faire un avis mais clairement les jbl tue pas mal de modèle (moins fan des 308) bien sure on arrive pas au niveau des 7" dynaudio, genelec, eve, focal solo, mais c'est clairement plus le meme prix sachant que les dynaudio bm5mk3 a 350€ l'enceinte en terme de précision éclate focal eve qui font le double voir le triple.
Je parle que de son sans prendre en compte le prix
17
Citation :
sachant que les dynaudio bm5mk3 a 350€ l'enceinte en terme de précision éclate focal eve qui font le double voir le triple.

Les Eve sc205 sont quasi au même prix que les Bm5mk3, et je ne trouve pas vraiment qu'elles les éclatent, perso je prefère les Eve même si elles envoient un peu moins dans le grave que les Dynaudio. C'est aussi une question de "gôut" par rapport au caractère, à la signature sonore d'une enceinte.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 17:10:55 ]