Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes homestudio 200 euro sans preamp ? Help !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes homestudio 200 euro sans preamp ? Help !
Salut a tous

Je suis entrain de monter mon petit homestudio pour un usage en tant qu artiste solo voila j'ai
Un mac book pro i5 ..
Une carte son focusrite scarlett 2i2
Et mes instruments (clavier midi nektar lx 49 micro audio technica at2020+ ...)

Et il me manque de quoi avoir un bon son, donc deux bonne enceintes ou un homecinema a 200 euros
Je n'ai pas de preampli mais la focusrite en a un petit intégré (je dis bien petit)

En cherchant sur google je me suis totalement perdu XD surtout qu'en trouvant des enceintes (Q acoustics 2010i) elles avaient des entrées + et _ (chacune) alors que ma carte son n'a que deux sorties (right left) (est ce juste une question de câble du genre jack double jack ou...)
Enfin bref voila le tout donnez moi votre avis svp quelle est la meilleure option dans mon cas, des suggestions, si je suis totalement dans le faux, chaque aide est la bienvenue.
Merciii
2
3
Tes enceintes (Q acoustics 2010i) sont des enceintes "home-cinéma" non amplifiées.
Elles ne sont pas très adaptées pour se substituer à des moniteurs de studio.
Pour les utiliser, ce n'est pas un préampli qu'il te faut, mais un ampli.

Pour ton budget (200 €), il n'y a pas d'enceintes correctes (sauf très bonne affaire en occasion), oriente toi plutôt vers un casque correct (il y a du choix dans la zone 100-200 €) et attends d'avoir un budget suffisant pour acheter une paire de moniteurs décents.
4
+1.
Économise encore un peu, et prends une paire le JBL LSR305 ou des Presonus Eris 5.
5
économise pour les jbl qui sont pas tellement plus cher que 200 la paire ou focal alpha tu sera dans les 2 cas dans des modeles qui permettent de bosser, car pas mal de petit 5" sont tres moyen
6
J'ai fait une petite recherche sur google avec comme recherche "échelle", j'ai trouvé Richter mais pas Slapotarzed.
Tout ça pour dire que la notion de "décence" ou "correction" est très relative.

Quelqu'un qui bosse avec par ex des PMC à 5000 euros va trouver merdiques des moniteurs à 1000 euros, et un débutant qui mixe ses compos sur sa chaîne hi-fi va être émerveillé de la clarté d'un moniteur bas de gamme.

Donc décider qu'il y'a des seuils en dessous ou au dessus desquels un moniteur est bon ou pas n'a pas de sens.
Je pense qu'il est plus intelligent de parler de bon rapport qualité/prix que ce soit à 200 ou 5000 euros.


@Coughs, les Swissonic ont cet excellent rapport qualité prix, mais j'allais rajouter que si tu peux mettre 50 euros de plus pour les Jbl lsr305, ça vaut le coup.
Si un casque de monitoring t'intéresse aussi en complément, pas la peine de prendre de "la marque", tu as l'équivalent en qualité sonore (fabrication inférieure, certes) chez Superlux(Thomann) pour 20/30 euros.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 10:28:15 ]

7
il y a des enceintes a 5000 qui ne valent pas le prix en terme de son, apres ce sont des modèles quasi a la mains, des petites séries ca fait monter les prix mais on parle de son avant tout.
exemple dynaudio bm 5 mk3 sont a 350€ et elle ont un détails qui dépasse largement des moniteurs a 1000€
La qualité a grandement évoluer et les prix de plus en plus abordable
8
Cher Riffon,

J'avais eu la bonté de ne pas relever l'ânerie que tu as répondu plus haut (c'est sur que brancher ses enceintes passives à sa carte son avec des jacks TRS, ça va bien l'avancer...), mais autant te dire que je me passe à peu près aussi bien de tes conseils que de tes sarcasmes.

Je réitère mon avis : à 200 € la paire neuve il n'y a rien de correct.

Un rapport qualité/prix correct implique une qualité correcte, acheter 200 balles un truc qui ne sera source que de frustration ou d'insatisfaction, c'est jeter 200 € par la fenêtre.
C'est justement quand on a un budget serré qu'il convient de faire des achats intelligents (ou de ne pas acheter, le cas échéant)
9
Cher Slapotarzed,

J'ai du mal à décider qui de nous deux est l'âne, dans mon premier post je conseille clairement à Couqs les Jack trs pour les moniteurs Swissonic(balanced input), dont j'ai mis le lien juste au dessus.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:32:25 ]

10
Merci Beaucoup a tous pour vos réponses j'y vois un peu plus clair maintenant

Question casque j'ai des Beyerdynamic DT-770 pro que j'aime beaucoup, je ne sais pas ce que vous en pensez, Et sinon une paire de KRK Rokit 5 G3 (la paire a 260 euro, plus cher mais bon), qu,est ce que vous en pensez?