Sujet de la discussionPosté le 11/08/2016 à 19:08:04Help ! TV + PC > Enceintes Monitoring
Salut à tous,
Je viens de m'acheter des enceintes Monitoring Focal Alpha 50.
Ce que j'aimerai :
- pouvoir brancher ma TV dessus pour faire Home Cinéma
- brancher mon PC dessus de temps en temps pour composer de la musique
- si possible du bluetooth pour envoyer de la musique de mon iPhone
Avez-vous des solutions ?
J'ai pensé à mettre une Traktor Audio 10, mais je ne sais pas si il faut impérativement qu'il soit branché sur un PC pour fonctionner. Il pourra aussi me servir pour mes soirées lorsque je mixe. (mais je n'aurai pas de bluetooth)
Merci pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 20:15:51 ]
Ah oui effectivement, logique, je pensais que tu disais juste pour le type de connectique (RCA), ce qui m'étonnait (bien que ce soit assymétrique ça reste une connactique, si elle est de bonne qualité pas de soucis). Mais effectivement oui, mieux vaut optimiser le signal, c'est logique
Asymétrique/symétrique, dans ce strict cadre de rapport signal/bruit défavorable dû à un niveau de sortie trop faible, est hors sujet. Evidemment si t'utilises un cable RCA de 15m ça ne va pas arranger les choses...
Oui justement c'est parce que je pensais que tu parlais de ça (on est d'accord que c'est hors sujet) que je ne comprenais pas au début mais oui en effet ne pas oublier l'optimisation du signal en évitant de le sortir trop faiblement