Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneaux acoustiques Home Studio

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Panneaux acoustiques Home Studio
Bonjour à tous,
Je viens juste de déménager mon home studio et je souhaite mettre des panneaux d'absorbtion sonore et des bass traps. Ma question est: j'ai une porte 'heureusement' dans un coin de la pièce où se trouve dans le studio :lol: , ce sera assez compliqué de mettre un bass trap derrière la porte , puis je à la place mettre un panneau derrière le moniteur sur le mur pour servir en quelques sortes de bass trap?
Merci pour vos précisions
Bien à vous
2
ce qui peut faire c'est mettre du scratch sur ton mur et ta mousse et tu met quand tu a besoin
Car les sub bass vont partout donc peut importe derrière tes moniteur elles iront dans le coin

de toute maniere il en faut devant derrière sur le coté et au plafond apres on peu mixer avec des diffuseurs

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 20:06:33 ]

3
Les tri-traps de Gik sont très efficaces, et peuvent se déplacer aisément. Tu le places (au sol) dans le coin quand tu mixes, porte fermée, et tu me bouges quand tu dois sortir.
4
Merci pour vos précisons et pour vos réponses les gars! :D:
Voici une photo que j'avais posté sur Instagram, la porte se trouve à droite à côté du moniteur a droite
https://www.instagram.com/p/BHpCAgMD6Li/?taken-by=seabramusic
Je vais me renseigner sur les tri traps et les scratches .. Jai vu dans certains studio qu'on utilise des bass traps en panneaux également? Quelqu'un a t il de l'expérience avec ce genre de setup?
Merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 00:27:49 ]

5
les absorber en laine de roche?
ca n'arrete pas les bass car c'est complex pour ce type de freq mais le reste oui.
Il faut faire un cadre en bois et mettre au moins 90mm d'ep de laine de roche de leroy merlin u autres (defoois c'est du 45mm il suffit de retirer le papier carton d'une et de la mettre dur l'autres)
Donc faire un cadre en bois mettre la laine de roche dedans et recouvrir d'un tissus qui laisse passer l'air en general la toile de jute est parfaite pour ca
Et voila l'absorber est fait

pour calculer
http://www.acousticmodelling.com/porous.php

pour connaitre le Flow resistivity suivant la densité de laine de roche (torp haute densité ca agira comme un mur trop faible moins efficace mais dans 99% des cas celle vendu est tres bien)
271181d1326199263-could-someone-help-out-interpreting-materials-gas-flow-properties-airflow-resistivity-glass-wool-vs-mineral-wool.png
6
Merci Globutu,
Donc tu veux dire pour les bass traps vaux mieux de la laine de roche dans une structure en triangle et pas en panneau.
7
pour avoir en dessous de 200hz il faut faire des systeme a soufflet et autres l'important va surtout etre de casser les coin et angle
on peut casser comme ca
corner-bass-trap-L.jpg

ca aussi avantage pour vous c'est cde mettre du scratch dessus et sur le mur comme ca on peu retirer et mettre
1904294.jpg

mais pour les mur sur le coté et derrière je parle de ca un cadre en bois et laine de roche intérieur recouvert tissus c'est plus efficace que les petite mousse et coute moins cher
fulltrap-room.jpg

Par contre si jamais on souhaite faire le plafond je conseillerais plus de la mousse pyramide car ca evite que des petit morceau de laine de roche tombe
type https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilo_p80.htm?ref=search_rslt_absorber_315594_15

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 14:00:48 ]

8
Merci Globutu en tout cas pour tes precisions, les panneaux je suis en train de les faire moi meme, ils sont quasi comme tu les decrits, mais les bass traps javais un doute mais avec tes precisions c bien clair maintenant tout ca.. Pour les diffuseurs je vais encore me renseigner ou les placer exactement, a moins que tu en as dans ton studio egalement et que tu pourrais meclairer la dessus?
9
j'en ai pas mais ca va dépendre de la piece souvent mur de derrière au niveau de la tete en position d’écoute et apres on peut en mettre sur le coté au niveau de la tete et juste devant et au plafond, mais la un acousticien te dira plus

Mais deja les aborbeurs bien placé et angle cassé ca va grandement changer

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 14:01:30 ]

10
Je lespere Globutu! Cest une maison qui a ete renovee et dans la piece ou se trouve mon matos ca resonne a mort! Derriere moi ou je suis assis contre le mur derriere je pensais mettre une armoire style ikea avec les cubes pour y ranger mes vinyls et si larmoire est pleine apparement ca peut servir de diffuseur.. A tester