Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes premiers achats pour mon home studio, votre avis

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes premiers achats pour mon home studio, votre avis
Wesh les kheys,

j'aurais aimer avoir votre avis sur mes premiers achats pour mon home studio. Ayant un budget plutôt limité (400/450€) j'aurai aimer avoir votre avis sur les produit que j'ai choisi, et/ou des conseils pour les remplacés (en restant dans le budget)

donc (à savoir que je fait de la MAO, j'ai choisi à ce titre une petite carte son car je n'ai pas besoin de bcp d'entrée, néanmoins si vous avait des alternatives dans les même budget je suis preneur) :

- Akai LPK 25
- Akai MPD 218
- Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen
- Mackie CR4 BT

Voilà merci d'avance ;) :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
en casque le superlux 681 (pas la version evo) fera le job mais attention pour gerer une reverb ou autres élément stéréo c'est galere le casque

- Akai LPK 25 50€
- Akai MPD 218 100€
- Jbl 305 paire 240€
- behringer ulc 202 66€
- casque superlux 681 20€

c'est un peu plus mais tu de quoi bosser sérieusement, apres tu traite l'acoustique de ta piece en fabriquant des panneau absorber en laine de roche ca coutera pas grand chose

les petite mackie c'est un coup a etre decus
12
Citation de Damien :
Je te conseillerais plutôt un casque que des enceintes. Car pour le même prix la qualité du casque sera bien meilleurs surtout si tu n'as pas de traitement acoustique.

Je me permet de partager l'article sur les équipements de home studio

https://mixage-en-home-studio.fr/les-5-equipements-indispensables-a-votre-home-studio/

Cimer je note, t'a une référence à conseiller ?

dernier up
13
Citation de globutu :
en casque le superlux 681 (pas la version evo) fera le job mais attention pour gerer une reverb ou autres élément stéréo c'est galere le casque

- Akai LPK 25 50€
- Akai MPD 218 100€
- Jbl 305 paire 240€
- behringer ulc 202 66€

c'est un peu plus mais tu de quoi bosser sérieusement, apres tu traite l'acoustique de ta piece en fabriquant des panneau absorber en laine de roche ca coutera pas grand chose

Citation de globutu :

- Akai LPK 25 50€
- Akai MPD 218 100€
- Jbl 305 paire 240€
- behringer ulc 202 66€

Je prend en note aussi, mais c'est pas plutôt behringer umc 202 ??
14