Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premiers achats pour mon home studio, votre avis

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes premiers achats pour mon home studio, votre avis
Wesh les kheys,

j'aurais aimer avoir votre avis sur mes premiers achats pour mon home studio. Ayant un budget plutôt limité (400/450€) j'aurai aimer avoir votre avis sur les produit que j'ai choisi, et/ou des conseils pour les remplacés (en restant dans le budget)

donc (à savoir que je fait de la MAO, j'ai choisi à ce titre une petite carte son car je n'ai pas besoin de bcp d'entrée, néanmoins si vous avait des alternatives dans les même budget je suis preneur) :

- Akai LPK 25
- Akai MPD 218
- Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen
- Mackie CR4 BT

Voilà merci d'avance ;) :8)
2
UP
3

En carte son j'ai la steinberg US-22 dans le même genre. C'est trés bien.

 

J'avais le LPK25. Bien aussi mais la prise USB m'a laché. Si tu n'es pas nomade et que tu débranches/rebranches pas trop souvent, pas de soucis. 

4
Citation de nomenklatura :
En carte son j'ai la steinberg US-22 dans le même genre. C'est trés bien.
 
J'avais le LPK25. Bien aussi mais la prise USB m'a laché. Si tu n'es pas nomade et que tu débranches/rebranches pas trop souvent, pas de soucis. 


OK merci beaucoup, et non j'ai une unité fixe donc une fois que tout est brancher j'essaye de pas y toucher
5
Salut...

Une petite mise en garde concernant le Akai LPK...

Je te déconseille ce "truc", pas du tout solide, même s'il n'est pas destiné à être nomade... A mon sens mieux vaut se tourner vers un "vieux" MPK ( de chez Akai toujours ) d'occase, bien plus résistant dans le temps...

De plus, tu pourrais faire l'économie du MPD218 vu que les MPK25 ou 49 ont des pads et des potards...

Pour ce qui est des Mackie, ce ne sont pas de mauvaises enceintes, loin de là ( même si celles ci sont plutôt faites pour du multimédia dans une petite pièce )... Mais ce choix est curieux dans ta démarche budgétaire. Il y a sur le marché des enceintes aux perfs équivalentes mais moins onéreuses ( chez Mackie, on paye pour de la qualité mais aussi pour le nom Mackie )...

La Scarlett me semble être un excellent choix dans ton cahier des charges.

Peace.

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

6
Citation de SoapMix :
Salut...

Une petite mise en garde concernant le Akai LPK...


Je te déconseille ce "truc", pas du tout solide, même s'il n'est pas destiné à être nomade... A mon sens mieux vaut se tourner vers un "vieux" MPK ( de chez Akai toujours ) d'occase, bien plus résistant dans le temps...

De plus, tu pourrais faire l'économie du MPD218 vu que les MPK25 ou 49 ont des pads et des potards...

Pour ce qui est des Mackie, ce ne sont pas de mauvaises enceintes, loin de là ( même si celles ci sont plutôt faites pour du multimédia dans une petite pièce )... Mais ce choix est curieux dans ta démarche budgétaire. Il y a sur le marché des enceintes aux perfs équivalentes mais moins onéreuses ( chez Mackie, on paye pour de la qualité mais aussi pour le nom Mackie )...

La Scarlett me semble être un excellent choix dans ton cahier des charges.

Peace.


Salut, merci beaucoup pour ta réponse, je prend en note ton conseil pour le LPK. Pour ce qui est des enceinte, c'est ce que j'ai trouver de moins chère dans la quatégorie "monitoring" avec mon budget pété, mais si tu a des références à me conseille rje suis preneur, j'ai peut-être juste mal chercher

7
Un petit up
8
regarde les cartes son behringer ca sera la meme qualité que focusrite pour moitier prix et tu passe le reste dans les enceintes prend jbl 305
9
Je prend note aussi, up up
10
Je te conseillerais plutôt un casque que des enceintes. Car pour le même prix la qualité du casque sera bien meilleurs surtout si tu n'as pas de traitement acoustique.

Je me permet de partager l'article sur les équipements de home studio

https://mixage-en-home-studio.fr/les-5-equipements-indispensables-a-votre-home-studio/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio