Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Débutant aide.. ( pas l'utilisation)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur Débutant aide.. ( pas l'utilisation)
Bonjour, je suis home-studiste depuis quelque temps (7 ans), et j'aimerai bien m'investir dans un Compresseur..

La question que je me posais, c'était.. comment brancher ça à mon pc ? et inversemment comment envoyer le signal du pc au compresseur pour le re-renvoyé dans mon pc ? ( je sais pas si j'ai été clair)

en gros j'ai pas envie d'emploie des compresseurs numérique.. mais du vrais " matos " quoi..
car sa rajouterais une petite touche en plus au son.

Merci de votre aide..

et aussi surement avec quoi je dois brancher tout ça.. merci de votre aide à tous


#1140
2
Salutation!
Il suffit de brancher ton compresseur à ton interface audio et le tour est joué! ;)
En gros ça ferait : ton signal (instrument par exemple) -> Compresseur -> carte son/interface audio -> Ordi
3
Salutations,
ne prend pas mal ma réponse mais un compresseur est assez difficile à utiliser, encore plus en hardware, et ne pas savoir comment brancher un hardware (en prise direct ou en mix)est signe que tu devrais davantage t'orienter sur du VST, plus abordables et plus faciles d'utilisations.
Je t'en parle en connaissance de cause, je suis passé par là avec les mêmes questions que toi, et je pense que un petit investissement dans un bon VST sera bien plus adapté pour ton home-studio.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Il te faut convertir le signal numérique de l'ordinateur en analogique, traiter ce signal avec le compresseur et le reconvertir en numérique pour le renvoyer sur l'ordinateur.
Si ta carte son dispose d'entrées et sorties, cela se fait sans problème. Attention toutefois : s'il s'agit d'un compresseur bas de gamme, tu risques de perdre en qualité par rapport à un plug in.
5
il faut aussi compenser la latence

au final plus de chance de détruire le son que d’améliorer maintenant les vst font aussi bien voir mieux

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 18:51:46 ]