Sujet de la discussionPosté le 18/08/2016 à 22:10:15placement overheard mk 12
bonjour
j ai des overheads octavia mk 012 mais je dois faire quelque chose par correctement .
en gros quand je les places en XY ou ortf ma caisse claire ressort qd meme un peu trop par rapport aux cymbales et toms
du coup je rame pour faire ressortir mes cymbales aux mix car la caisse claire est trop presente ...
j ai beau regarder les tutos et autres et les placer comme ils font mais je suis pas satisfait
j ai un kit audix dpa5 et ma batterie est une DW collector.
aussi une autre question
je place mon micro grosse caisse a moitié dans l evant direction l endroit ou frappe la batte .
je recupere tres bien l attaque mais j arrive pas a recuperer la rondeur et le gras de la grosse caisse .
avez vous une solution ?
rajouter un micro 1m devant la grosse caisse ? si oui quel type de micro ?
autre solution ?
merci d avance car a chaque fois que je pose une question sur le forum j ai recu un solution
La rondeur du kick peut dépendre dû micro utilisé et du positionnement (un Sennheiser est moins rond qu'un Beta52 ou un M88). Un subkick peut aussi amener cette rondeur.. Tu peux éloigner le micro par pas de 5cm et faire des tests (un seul micro ou avec un second micro). En OH j'aime assez en AB suivant un axe qui va du charley à la ride. Cela rend souvent un son naturel. La hauteur et l'acoustique du local jouent un rôle, donc ne pas hésiter à monter ou descendre les micros OH pour trouver la position la plus intéressante. La batterie est un instrument complexe à enregistrer : on peut passer des semaines à chercher la position idéale (idem pour un piano à queue). Je conseille de placer du tape au sol pour repérer les positions et pouvoir revenir à ce qui plait le mieux.
J'ai aussi une dw collector (gc en 23" par contre) et une paire de mk 012, ce que j'ai trouvé le mieux est aussi un couple AB positionné derrière le batteur avec la caisse claire la + centrée possible. Je fais ça pour tous les kits que j'enregistre depuis un moment.
Pour la gc j'utilise un d112 et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de mettre le micro qques cm devant la peau et pas devant l'event, car trop d'attaque et manque de basses. Ca je ne le fais que sur cette gc et de cette façon je me passe d'un 2e micro ou sub.
Y'a tellement de combinaisons à essayer, bonne continuation !!
Merci à tous pour vos réponse comme D hab pleines d expérience et D avis et de bon tuyau
C est ce qui fait avancer les petits home studios comme moi !! Merci