Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

placement overheard mk 12

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion placement overheard mk 12
bonjour

j ai des overheads octavia mk 012 mais je dois faire quelque chose par correctement .

en gros quand je les places en XY ou ortf ma caisse claire ressort qd meme un peu trop par rapport aux cymbales et toms

du coup je rame pour faire ressortir mes cymbales aux mix car la caisse claire est trop presente ...

j ai beau regarder les tutos et autres et les placer comme ils font mais je suis pas satisfait

j ai un kit audix dpa5 et ma batterie est une DW collector.

aussi une autre question
je place mon micro grosse caisse a moitié dans l evant direction l endroit ou frappe la batte .

je recupere tres bien l attaque mais j arrive pas a recuperer la rondeur et le gras de la grosse caisse .
avez vous une solution ?
rajouter un micro 1m devant la grosse caisse ? si oui quel type de micro ?
autre solution ?

merci d avance car a chaque fois que je pose une question sur le forum j ai recu un solution

2
J'ai des Oktava mk012 et une DW Collector , copain :bravo:
Je n'ai pas ce problème de niveau par contre , je trouve ça hyper équilibré en XY .

Pour la grosse caisse je place un Beta91 à l'intérieur pour l'attaque et un Re 320 devant l'évent en évitant de pointer la batte pour la rondeur . Tu devrais peut-être tester ça pour trouver un compromis avec un seul micro : le reculer juste devant l'évent et pointer la batte ..
3
Cool un pote de dw ! Perso c est une cherry red 22,12,14,16 D époque avec les fûts Keller . Bref j adore .
Tu les place à quel hauteur du sol environ les overhead ? Et la distance entre les overhead et cymbales? Merci pour ta réponse
4
Fûts Dw pour moi (2007) ça dépote grave !

Les oh sont à hauteur d'yeux, environ 1.80 m du sol, je les reculent pas mal par contre, genre ils sont plutôt au dessus de la réso de gc que de la frappe donc captent moins de toms et snare.
5
Ah je vais essayer car j avais tendance à les mettre au dessus de la peau de frappe grosse caisse à peu près . Merci encore
6
Suivant l'acoustique des lieux, la caisse claire peut prendre le dessus par rapport au reste du kit. C'est aussi valable pour une caisse très tendu, jouée en rim e bien claquée :-D
Un couple XY est par exemple très utilisé en jazz. Placé très haut au dessus de la batterie, plus besoin d'un micro room, les overhead font tout. On peut compléter par une prise grosse caisse, voire caisse claire.

Pour la grosse caisse, un Beta91 à l'intérieur, 15cm de la peau de frappe, et un Beta52 à 10/20cm de l'évent: attack et low end kick garanti :bravo:
7
mmm, il est possible que si ton couple est trop bas, en xy ou ortf il capte plus la caisse clair tout simplement parceque le recouvrement entre les deux la place naturellement en avant. Essaie de remonter le couple ou l'éloigner en avant de la batterie, sinon, place les en AB. Tu as un renfort de proximité sur la caisse claire?
8
pour la grosse caisse, j'avais des résultats pas toujours probant avec un micro patate dans la caisse vers la batte et un statique devant entre 90cm et 1m20. J'ai finalement testé un jour un bête haut parleur à quelques centimètres de la peau de résonnance et c'est du délire comme on récupère du bas. tu peux tester ça... une vieille enceinte avec un jack, branché dans un petit préamp type "art tube preamp" pour symétriser et rehausser avant l'acquisition. (en plus du micro patate).

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 23:18:32 ]

9
Oui je vais essayer de les éloigner devant . Qu appel tu renfort de proximité de caisse claire ?
Ma caisse claire est une free floating acier 14x6,5 acier très tendu ....
10
ah je parlais juste d'un ou deux micros de proximité (dessus et dessous), car dans ce cas, un placement AB prendra moins la caisse clair mais tu pourras compenser avec ces renforts.