Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schemas de realisation du cablage de mon studio en Patchbay help

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schemas de realisation du cablage de mon studio en Patchbay help

Bonjour,
 je me permet de venir vers vous, pour quelques questions. J'aimerai effectuer prochainement ce câblage qui me permetrai d’être le plus polyvalent possible par le bier d'un Patchbay.
 Néanmoins quelques problèmes se présentent et j'aimerais etre sur de moi, avoir un cablage claire et etre sur de ne pas oublier.

Je voudrais faire cette installation :
table de mixage: makie onxy 24.4, (24 entré, 6 aux)
 carte son: antelope orion studio 16 sorties ligne 12 entrées micro 32 canaux entrées / sorties en 192 kHz via Thunderbolt 24 canaux entrées / sorties en 192 thomann kHz via USB
compresseur: avalon AD2022 ( 2entré, 2sortie)
preampli: tegeler, Vari tube recording chanel VTRC-Channel strip (1 entrer , 1sortie)
 patch:
-1 patch de Déport
 -3 patch Behringer Ultrapatch Pro PX3000
 -1 patch d’insert.
 et d'autres matériels mais actuellement je veux déjà comprendre avec ca, le reste sera "du plus" a cabler.

(Vous trouverez si joint le shemas d'installation )-

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471598714-cablage-studio-patchbay.png

J'ai fais et refais plusieurs fois le schémas :

-La circulation du signal, démarre donc du Tegeler,? (des chanels) donc par le Déport ?

Qui est ensuite renvoyez dans le patch de "sortie pré-ampli" , puis envoyez dans les "line".
 Ceux-ci redirigées donc dans la table de mixage en entrer line, qui envoi en aux dans la partie du patch "aux ou groupe", de là est rediriger via le câble pour patcher à l'entrer du Compresseur
 (ou de là, on envoi le signal à se que l'on a en hardware")
 puis, envoyez en entrer carte son.
donc: Déport->entre pré-amp-> sorti preamp sur le patch-> entré line->renvoi en sorti AUX-> vers patch entrer compresseur-> sortie compresseur vers entrer carte son.

Pourquoi un patch dédié que au insert, si nous les renvoyons par le biais des aux ? Pourquoi câbler la sortie carte son? Le patch qui constitue la sortie de la carte son, line de la table, et simplement un pont de jonction?LE cablage peut aussi allez direct pre-amp-compresseur-entrer carte son? si imaginon je voulez pas tous de suite passez par le compreusseur, comment renvoyez le signal une foi enregistrer dans le compresseur avec se cablage?

tant de question ^^

Merci beaucoup
Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11

Le signal commence en bas au path 1 par le deport :)

12

?

13
Salut Hastro-B,
Franchement, on a envie de t'aider, on voit que tu es super impliqué avec tous tes crobars... et super tourmenté aussi :lol: tu sembles un peu perdu...

Ton tableau avec des équipements connectés à l'avant, des sorties sur les points bas et des entrées sur les points haut me fait un peu peur...

Dans le principe, il faut amener TOUTES les sorties de TOUS les équipements à l'arrière du patch (points haut), et TOUTES les entrées de TOUS les équipements à l'arrière (aussi) du patch (points bas). En vitesse de croisière, il n'y a normalement rien (ou pratiquement rien) de connecté en face avant du patch : toutes les connexions OUT -> IN sont faites par le système de normalisation (que tu doit connaitre). Il faut donc étudier avant les couples OUT/IN qui doivent être connectés ensembles, prendre le soin de les placer l'un en face de l'autre (point haut et point bas), et configurer la bonne normalisation (pratiquement toujours semi-normalisé). Les couples OUT -> IN qui n'ont pas a "s'accoupler" en permanence (je me comprends) seront configurés en dénormalisé.

J'espère que cela t'a simplifié la tête...
14

a oui beaucoup Mamamia merci de ta reponse, je vais donc recommencer ^^. je renvois un exemple dans la journée. Je ne suis pas perdu je cherche simplement a comprendre comment faire. 

15

voila je les deja fait au plus simple.

Schemas lien:https://we.tl/dR4gOt1iHN

Mon son donc rentre par le deport, qui et envoyé a une entrer de table de mixage. je renvoi par les aux, que j'envoi suivant le choix avec des (cable patch) les aux dans le preampli et le compresseur que je renvoi dans mon entrer carte son, (ou juste aux carte son). juste ou faux? 

Merci

16

Présenter les prises avant sur ton plan n'a aucun intéret. Tu dois imaginer les connexions possibles ou que tu souhaites faire. A l'arrière de ton patch sont branchés en haut tes sources et en bas (sur le même module, la même paire) ta destination. C'est la situation dans laquelle ton studio fonctionne normalement à 80% des cas, sans brancher un seul cordon patch à l'avant. Les 20 autres pourcent correspondent aux cas particuliers qu'il te sera possible de gérer via ton patchbay et des cordons insérés à l'avant.

Sur ton plan, tu présentes tes 6 entrées AUX sur lesquelles tu n'as pas de source par défaut. Branche donc des/tes effets "temps" (réverb, etc.)  sur les prises hautes correspondantes (à l'arrière toujours). Comme ça lors d'un mix tu ne te diras pas qu'il y a quelque chose qui ne marche pas quand tu ouvriras ton AUX et que tu n'entendras rien de différent. icon_rolleyes.gif

Les entrées de ta carte son doivent être sur la rangée du bas (à l'arrière toujours). Les entrées sont des destinations. Après chacun fait comme il veut... icon_lol.gif

J'ai l'impression que tu veux utiliser un patchbay sans en avoir réellement l'utilité. Ou bien tu n'as pas compris sa finalité. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17

daccord je vais regarder de nouveau, et refaire le cshemas. je suis plus dans la demarche de comprendre dans un premier temps et de le realiser deja comme ca , voir si je comprend avec mon materiel.

18

Il faut que, dans ton branchement actuel sans patch, que tu insères celui-ci sur les chemins qui peuvent être modifiés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 13:59:20 ]

19

voila :)

Lien schemas: https://we.tl/ulJ2N0y6mJ 

je pence etre partie dans la bonne direction a moin de metre trompé. 

merci :) 

20

?