Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schemas de realisation du cablage de mon studio en Patchbay help

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schemas de realisation du cablage de mon studio en Patchbay help

Bonjour,
 je me permet de venir vers vous, pour quelques questions. J'aimerai effectuer prochainement ce câblage qui me permetrai d’être le plus polyvalent possible par le bier d'un Patchbay.
 Néanmoins quelques problèmes se présentent et j'aimerais etre sur de moi, avoir un cablage claire et etre sur de ne pas oublier.

Je voudrais faire cette installation :
table de mixage: makie onxy 24.4, (24 entré, 6 aux)
 carte son: antelope orion studio 16 sorties ligne 12 entrées micro 32 canaux entrées / sorties en 192 kHz via Thunderbolt 24 canaux entrées / sorties en 192 thomann kHz via USB
compresseur: avalon AD2022 ( 2entré, 2sortie)
preampli: tegeler, Vari tube recording chanel VTRC-Channel strip (1 entrer , 1sortie)
 patch:
-1 patch de Déport
 -3 patch Behringer Ultrapatch Pro PX3000
 -1 patch d’insert.
 et d'autres matériels mais actuellement je veux déjà comprendre avec ca, le reste sera "du plus" a cabler.

(Vous trouverez si joint le shemas d'installation )-

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471598714-cablage-studio-patchbay.png

J'ai fais et refais plusieurs fois le schémas :

-La circulation du signal, démarre donc du Tegeler,? (des chanels) donc par le Déport ?

Qui est ensuite renvoyez dans le patch de "sortie pré-ampli" , puis envoyez dans les "line".
 Ceux-ci redirigées donc dans la table de mixage en entrer line, qui envoi en aux dans la partie du patch "aux ou groupe", de là est rediriger via le câble pour patcher à l'entrer du Compresseur
 (ou de là, on envoi le signal à se que l'on a en hardware")
 puis, envoyez en entrer carte son.
donc: Déport->entre pré-amp-> sorti preamp sur le patch-> entré line->renvoi en sorti AUX-> vers patch entrer compresseur-> sortie compresseur vers entrer carte son.

Pourquoi un patch dédié que au insert, si nous les renvoyons par le biais des aux ? Pourquoi câbler la sortie carte son? Le patch qui constitue la sortie de la carte son, line de la table, et simplement un pont de jonction?LE cablage peut aussi allez direct pre-amp-compresseur-entrer carte son? si imaginon je voulez pas tous de suite passez par le compreusseur, comment renvoyez le signal une foi enregistrer dans le compresseur avec se cablage?

tant de question ^^

Merci beaucoup
Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21

personne?

22

Essaie de câbler en vrai ce que tu as dessiné. Puis essaie de l'utiliser. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Tu ne sembles pas comprendre complètement le fonctionnement d'un patch bay, ni les explications données. Le mieux serait de te faire aider "en vrai" (les aides en ligne ayant leurs limites) par une personne de ta région qui maitrise le sujet.
Un peu de lecture pour t'aider :
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/patchbays.php

Imagine la sortie d'un préampli micro, quatre compresseurs (A,B,C et D) quatre égaliseurs (1,2,3,4) et un convertisseur analogique/numérique de 8 canaux. Sans patch bay, si tu veux envoyer le signal sortant du préampli dans l'un compresseur puis dans l'un des quatre égaliseurs, et enfin l'envoyer dans l'une des entrées du convertisseur, tu vas à chaque fois décâbler et recâbler à l'arrière des machines, ce qui est peu pratique et risque d'user prématurément les connexions. Tu pourrais faire sortie préamp-->compresseur A---> égaliseur 2--> convertisseur 5, ou préamp-->compresseur 1-->égaliseur1-->convertisseur 1. Ou toute autre possibilité (rien qu'avec quelques machines, des dizaines de combinaisons sont possibles car tu peux placer l'égaliseur avant ou après la compression.
Avec un patch bay, chaque entrée et sortie de tes machines viendra à l'arrière du patch, avec sa correspondance à l'avant. Les sorties des machines en haut, les entrées en bas. De cette manière, tu peux réaliser le routing de façon simple et rapide avec un câble qui pourra relier les entrées au sorties de la manière choisie.

24

D'accord, je comprend se que tu veut dire rroland. 

Mes alors ou et l'erreur dans mon dernier schemas?

Beatless a quelle moment sa ne marche plus ?

(Parce que là si je comprends bien sait le fait de devoir decabler en face avant les preamp et autres qui vous posent problème dans mon schéma?)