Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et Console !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
1 Carte son et Console !
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance pour ma question mais faisant de la musique depuis quelques temps et utilisant ableton live, j'aimerais pouvoir gérer chaque ligne d'ableton (ou au moins quelques unes) sur des tranches d'une console externe , ce qui m'a amené à me poser pas mal de questions n'étant pas un pro du studio. Premièrement, puis je utiliser seulement une console de mixage en lieu et place de ma motu actuelle, ainsi le son passe directement par la console, et le grain du son est-il différent en passant par une console analogique par exemple ? Ou me conseillez-vous de garder ma motu ultralite et de m'acheter une console pour controler les pistes type livid ds 1 ( désolé c'est la seule que je connais)?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous!
2
Citation :
Premièrement, puis je utiliser seulement une console de mixage en lieu et place de ma motu actuelle, ainsi le son passe directement par la console


Avec une table de mix analogique, c'est physiquement impossible. A un moment ou un autre, il faut convertir les données numériques de l'ordi en données analos, et vice versa pour le retour dans l'ordi.

Citation :
et le grain du son est-il différent en passant par une console analogique par exemple ?

Moui, ça va pas être le jour et la nuit non plus. En revanche si tu comptes chopper du grain avec une console analo de prix réduit, cas inférieure à 8 000€ à une vache près, tu risques d'avoir des désillusions.
Et tu noteras que pour 8 000€ (et je dis 10 000, mais ça sera une petite avec peu d'entrées, genre ça : 9848_1.jpg, tu peux avoir des pleines cagettes de plugins de qualité, une surface de contrôle et un excellent monitoring.
3
Merci pour tes conseils avisés, j'ai opté pour une petite apollo twin qui est franchement fabuleuse et les plugins, merveilleux, je suis super content !