Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acoustique pour home studio

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion acoustique pour home studio
bonjours à vous,
bon voilà j'ai quelques soucis de mixage depuis plusieurs années et là je commence à être fatiguer, je ne sais
plus trop où m'orienter.
J'ai quand même du matos de haut calibre sauf peut-être mes enceintes (yamaha hs80m + sub) comme vous pouvez le constater.
J'ai lu souvent que peu importe le prix et la qualité des moniteurs, il faut les connaître. Moi ca fait 5ans que je mix avec mes yamaha et je les connaît toujours pas.... ces enceintes sont menteuses. Un gros creux dans les bas médium, des basse un peu molle, les hautes fréquences qui normalement posent problème sont masqué par une autre bosse dans les high mids.
Bon, voilà mes photos de mon studio, est-ce que tout mes problèmes (ou en parti) seraient règlé avec une meilleure acoustique de ma pièce?
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas mettre des diffuseurs d'un côté (la ou il ya tes guitares)et des absorbeurs de l'autre, faudrait que tu traite le mur droit de la même facon que le mur gauche, pour ta fenetre un rideau épais fera l'affaire, pour les diffuseurs c'est bien derrière le point d'écoute et dans certains cas au dessus(comme j'ai chez moi)apres j'en ai deja vu en face du point d'écoute et meme a droite et à gauche des enceintes dans certains studio
12
Tu as l'air de ne vraiment pas aimer tes Yamaha. Pourquoi dans ce cas ne pas les vendre et t'acheter une autre paire ? Essaye d'en louer 2 ou 3 paires pour une journée afin de les tester chez toi, dans ton environnement de travail. Car malgré ce que tout le monde s'accorde à dire (qu'il faut les essayer/écouter en magasin etc), je pense que rien ne vaut un test d'écoute chez soi et que l'écoute en magasin peut être très trompeuse.
13
nicko97, ouais je suppose que je dois me rendre à cette évidence ;)
j'aime bien mon mur de guitar mais je crois que je vais devoir le désembellir pour des panneaux diffuseur et isolant.
j'ai chercher tant que j'ai pu pour trouver le calcul ou la facon de faire des diffuseurs et ca l'air d'un secret assez bien garder....
Innervision, évidemment il me faudrait en louer, cependant... il n'y a pas de magasin à moins de 80km de chez moi pour louer des moniteur de qualité

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14
Citation de Emgxx84 :
j'ai chercher tant que j'ai pu pour trouver le calcul ou la facon de faire des diffuseurs et ca l'air d'un secret assez bien garder....

Alors essaie ce site : http://www.mh-audio.nl/ACalculators.asp ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 07:51:01 ]