Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2016 à 09:22:42zoom R16 comme 'surface de contrôle' avec Audacity ? Tout est bloqué....
Bonjour à tous,
J'arrive bien à connecteur le zoom R16 sur le mac et à utiliser Audacity pour enregistrer.
Mais les faders du zoom deviennent inactifs. Tout est bloqué. Je peux seulement augmenter/diminuer le volume avec le potard du gain.
Et je ne peux rien contrôler depuis audacity, notamment les faders de la 'table de mixage' virtuelle.
Est-il possible de passer en mode 'controler' avec Audacity ou dois-je utiliser un autre logiciel (Cubase, etc.. ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.
SophieD.
petitsky
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/09/2016 à 09:27:33
Bonjour,
En théorie il ne fonctionne qu'avec Cubase en tant que contrôleur. Pour avoir également utilisé PT et Logic Pro, sur ces deux séquenceurs, il n'était possible que de l'utiliser en tant que carte son.
0
sophieD
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/09/2016 à 11:04:58
Citation de petitsky :
Bonjour,
En théorie il ne fonctionne qu'avec Cubase en tant que contrôleur. Pour avoir également utilisé PT et Logic Pro, sur ces deux séquenceurs, il n'était possible que de l'utiliser en tant que carte son.
Bonjour petitsky,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je craignais ;(
0
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/09/2016 à 11:18:50
Je l'utilise tous les samedi matins avec Ableton live en tant que carte son et surface de contrôle.
0
sophieD
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 07/09/2016 à 11:59:04
Merci pour l'info.
Je vais donc devoir investir dans un autre logiciel qui tourne sous OS X 10.6.8.
Je pensais pouvoir utiliser Audacity en surface de contrôle. Dommage...
0
sophieD
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 07/09/2016 à 21:34:16
Je crois que j'ai Cubase LE 5. A mon avis, ca devrait fonctionner. Je vais tester ca dès demain
0
sophieD
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 08/09/2016 à 10:23:51
;( Cubase ne "voit" pas le zoom r16.... Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance !
Bonne journée à tous
SophieD.