Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom R16 comme 'surface de contrôle' avec Audacity ? Tout est bloqué....

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion zoom R16 comme 'surface de contrôle' avec Audacity ? Tout est bloqué....
Bonjour à tous,

J'arrive bien à connecteur le zoom R16 sur le mac et à utiliser Audacity pour enregistrer.
Mais les faders du zoom deviennent inactifs. Tout est bloqué. Je peux seulement augmenter/diminuer le volume avec le potard du gain.
Et je ne peux rien contrôler depuis audacity, notamment les faders de la 'table de mixage' virtuelle.

Est-il possible de passer en mode 'controler' avec Audacity ou dois-je utiliser un autre logiciel (Cubase, etc.. ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.
SophieD.
2
Bonjour,
En théorie il ne fonctionne qu'avec Cubase en tant que contrôleur. Pour avoir également utilisé PT et Logic Pro, sur ces deux séquenceurs, il n'était possible que de l'utiliser en tant que carte son. :??:
3
Citation de petitsky :
Bonjour,
En théorie il ne fonctionne qu'avec Cubase en tant que contrôleur. Pour avoir également utilisé PT et Logic Pro, sur ces deux séquenceurs, il n'était possible que de l'utiliser en tant que carte son. :??:


Bonjour petitsky,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je craignais ;(
4
Je l'utilise tous les samedi matins avec Ableton live en tant que carte son et surface de contrôle.
5
Merci pour l'info.
Je vais donc devoir investir dans un autre logiciel qui tourne sous OS X 10.6.8.
Je pensais pouvoir utiliser Audacity en surface de contrôle. Dommage...

6
Je crois que j'ai Cubase LE 5. A mon avis, ca devrait fonctionner. Je vais tester ca dès demain ;)
7
;( Cubase ne "voit" pas le zoom r16.... Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance !
Bonne journée à tous
SophieD.