Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement ensemble - Accordéons, batterie et autres

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ensemble - Accordéons, batterie et autres
Bonjour,

Je veux enregistrer un ensemble en home studio mais je ne suis pas équipé. De quelle configuration aurai-je besoin pour enregistrer 30 à 40 accordéons, une batterie (et je crois qu'il y a un triangle :P)

Je fais ces recherches pour un collègue et voici mes résultats:
https://www.thomann.de/fr/ev_n_d267as_n_dym_series_bundle.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm
Est-ce que c'est du bon matos pour enregistrer?

Autre question! J'aimerais être sûr du schéma que j'ai dans la tête pour gérer un enregistrement et une sonorisation.
Les instruments sur les pistes de la table, si je veux les faire sortir sur des hp, je les mets sur output L&R, si je veux enregistrer, je connecte la table en USB à une carte son externe que je branche en USB sur le PC? Mais dans ce cas le mixage est déjà fait non (dans le cas ou on enregistre les instruments en même temps)?


Merci d'avoir pris le temps de lire ainsi que pour votre réponse!
2
Citation de Tufux :
De quelle configuration aurai-je besoin pour enregistrer 30 à 40 accordéons, une batterie (et je crois qu'il y a un triangle

:8O::8O::8O::8O: 30 à 40 accordéons qui vont jouer ensemble???
Jamais vu ça. J'avoue que rien que par curiosité, je veux bien entendre ça!!!

Pour le reste, tout le monde va jouer ensemble, ou tu comptes les enregistrer les uns après les autres???
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 00:03:22 ]

3
La question et le matériel proposé montrent que visiblement tu ne maitrises pas du tout le sujet. Un couple de micros "condo" reprenant l'ensemble devrait suffire. Il y a possibilité d'ajouter l'un ou l'autre micro sur la batterie (kick, caisse claire, overhead); et peut-être un micro dynamique pour le triangle. Suivant le budget, une carte son (nombre de canaux à prévoir en fonction de ce que tu veux faire)à brancher sur ton ordinateur, les micros et les pieds adaptés, et tu peux démarrer. Tout va dépendre du budget. Si tu n'as jamais fait cela et que l'enregistrement doit servir à autre chose qu'à se faire plaisir, mieux vaut demander l'aide d'une personne aguerrie histoire d'éviter les soucis majeurs.
4
Bon... j'ai mis trop de temps à écrire ma réponse et ça m'a fait perdre ma session et le pavé.......

En résumé, est-ce que utiliser les micros condo de la batterie pourraient aller pour enregistrer l'ensemble d'accordéons et Est-ce qu'on peut utiliser un des micros dynamiques du kit pour enregistrer le triangle?

Pour la table, qu'est-ce que je dois faire? Combien de pistes et est-ce que j'aurai besoin d'une carte son externe, est-elle inclue dans la table?
5
Plus tu vas placer de micros, plus cela sera compliqué. Donc pour simplifier : un couple stéréo en "condos".
Ensuite, peut-être un dynamique sur le kick et la caisse claire (éventuellement les OH), et peut-être le triangle.
Donc dans tous les cas, une interface 8 canaux devrait suffire.