Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?
Bonjour, Audiofanzinien :) Tout est dans le titre

Je possède à l'heure actuel une carte son SPL Crimson, dessus j'ai brancher un JP-8080 et un M-Audio Venom, je possède aussi une Jommox Mbase 11.
Actuellement je ne branche mes appareils que sur les entrer Line et je dois interchangé les câbles pour utiliser soit mon Venom soit Mon JP-8080... l'entrer 1/2 est utiliser par la jommox en permanence

le soucis est que je ne possède que 4 entrer Line sur ma carte son 4 Mono ou 2x2 Stéreo et je ne vois pas comment régler le soucis du manque d'entrer je ne suis pas un expert dans le domaine :(((

en gros j'aimerais brancher en audio tout mes appareils sur quelque chose et ce quelque chose irais dans les entrer line de ma carte son, je ne sais pas si une table de mixage ou encore un patchbay feras l'affaire
c'est pour ça que j'appelle à l'aide je n'ai aucun experience dans le domaine que me conseillez vous et pourquoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 23:05:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas, pas du tout besoin de table de mixage, une barre de patch suffit.
On y branche tout dedans et ensuite on sélectionne via des potards ou boutons ce qu'on envoie vers la carte son.
12
Mouaip le patch c'est plutot bien quand t'as un nombre elevé de machines, il est plutot rare de vouloir les utiliser toutes en même temps. Quand t'as que trois, quatre ou cinq bécanes sonores il n'est pas rare de vouloir les utiliser ensemble... Et pour le coup le patch ne sert pas à grand chose... à moins d'utiliser des bretelles en Y... ce qui, pour moi, s'apparente à du bricolage. Une petite mixette ou un mixer comme proposé dans l'une des réponses ci dessus semblent bien plus adapté.