Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question > Que faire quand on as pas assez d'entrer line carte son ?
Bonjour, Audiofanzinien :) Tout est dans le titre

Je possède à l'heure actuel une carte son SPL Crimson, dessus j'ai brancher un JP-8080 et un M-Audio Venom, je possède aussi une Jommox Mbase 11.
Actuellement je ne branche mes appareils que sur les entrer Line et je dois interchangé les câbles pour utiliser soit mon Venom soit Mon JP-8080... l'entrer 1/2 est utiliser par la jommox en permanence

le soucis est que je ne possède que 4 entrer Line sur ma carte son 4 Mono ou 2x2 Stéreo et je ne vois pas comment régler le soucis du manque d'entrer je ne suis pas un expert dans le domaine :(((

en gros j'aimerais brancher en audio tout mes appareils sur quelque chose et ce quelque chose irais dans les entrer line de ma carte son, je ne sais pas si une table de mixage ou encore un patchbay feras l'affaire
c'est pour ça que j'appelle à l'aide je n'ai aucun experience dans le domaine que me conseillez vous et pourquoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 23:05:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas, pas du tout besoin de table de mixage, une barre de patch suffit.
On y branche tout dedans et ensuite on sélectionne via des potards ou boutons ce qu'on envoie vers la carte son.
12
Mouaip le patch c'est plutot bien quand t'as un nombre elevé de machines, il est plutot rare de vouloir les utiliser toutes en même temps. Quand t'as que trois, quatre ou cinq bécanes sonores il n'est pas rare de vouloir les utiliser ensemble... Et pour le coup le patch ne sert pas à grand chose... à moins d'utiliser des bretelles en Y... ce qui, pour moi, s'apparente à du bricolage. Une petite mixette ou un mixer comme proposé dans l'une des réponses ci dessus semblent bien plus adapté.
13
En gros j'aimerai juste éviter de debrancher et brancher l'arrière de ma carte son...

Du coup une table studio ou une barre patch ?

Perso je cherche pas à colorer le son juste à tout brancher sur un truc un relai où autre ?
juste un truc plus accessible que l'arrière de la carte et surtout avec plein plein d'entrer puisque le nombre de hardware en ma possession vas augmenter alors me faut un truc evolutif

La table j'aimerais pas une entrer de gamme en terme de qualité du coup la facture deviens vite salé

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 01:00:29 ]

14
Tout dépend du budget: si pas trop de budget: un patch genre Neutrik NYS SPP L1 (+/- 55€, + rajouter des cordons), mais là faudra brancher / débrancher selon les besoins, sinon une petite console pour laquelle y a pas besoin de tabler sur du haut de gamme, elle ne servira qu'a mélanger les instruments donc pas besoin de préamplis et d'équaliseur de folie. Soundcraft, Mackie, Allen & Heath etc... sont des marques proposant des produits relativement fiables. Ne pas hésiter à se rabattre sur le marché de l'occasion.
Par curiosité, je viens de vérifier la cote d'une petite mixette que je possède (Mackie 1202 VLZ3): 280€ neuve (VLZ4), 160€ d'occasion (il y en a une dans les annonces AF en ce moment). C'est une très bonne petite console, fiable, peu encombrante et possèdant de nombreuses entrées dont 4 entrées stéréo, 4 monos ou 2 stéréos, + retours magnétos et sorties.
15
Merci pour les éclaircissement :)