Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion {INQUIETE} : Besoins de vos conseils techniques pour une animation audio dans une grande salle...
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je sollicite vos avis d'expert pour m'aider à préparer au mieux une animation que je vais devoir gérer courant décembre. Un évènement qui demande une préparation technique à laquelle je n'ai jamais été confrontée.. Et qui m'angoisse pas mal :oops:

Voici le sujet de mes inquiétudes :
- Cette animation va se dérouler dans une salle de spectacle qui va accueillir environ 500 personnes. Je ne l'ai pas visitée mais je sais qu'est déjà équipée de matériel (énorme table, micros, enceintes & co, éclairages, des retours de scène, etc..) dont je n'ai aucune connaissance mais auquel je ne toucherai pas (ouf !). Il y aura un ingé son professionnel qui gérera tout ca... Pour vous donner une idée, je sais que la salle utilise une console de mixage YAMAHA M7CL. Ca doit sans doute parler aux pros du forum ;)
- Pendant un peu plus de 3 heures, des spectacles courts (chants, danses, percu, etc..) entrecoupés de diffusion vidéo/audio vont être joués sur scène.
- de mon côté, je serai installée (sans doute sur un coin de la scène, rien n'est encore déterminé pour le moment) autour d'une table pour annoncer/désannoncer les prestations, lancer quelques jingles et surtout pour recevoir différents invités qui ont participé à ces différents projets.

Voilà le matériel que je vais utiliser pendant cette manifestation (j'ai fait passé la liste aux personnes qui gèrent la manifestation et qui vont ensuite la faire passer à l'ingé son qu'ils vont solliciter :

- un macbook pro
- J'hésite entre ces deux tables (qui nous serviront ensuite pour du broadcast web et l'enregistrement de podcasts (interviews, émissions etc..) :
+ Allen & Heath XB-14-2 : https://www.thomann.de/fr/allenheath_xb_14.htm
+ ou sa petite soeur Allen & Heath XB-10 : https://www.thomann.de/fr/allenheath_xb_10.htm