Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPDIF multiples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SPDIF multiples
Hello les AFIens,
J'ai une question qui me taraude....quelqu'un doit avoir la réponse :-)

J'ai une carte son avec entrée / sortie SPDIF.
J'ai relié mon finalizer dessus. In & out et cela fonctionne très bien.

Sauf, que j'ai d'autres périphériques avec du SPDIF. et là, ma question arrive :
Par quel procédé miraculeux, ou quelle boite magique, pourrais-je regrouper mes périphériques SPDIF pour les relier à l'unique entrée / sortie du SPDIF de ma carte son ?
Cela m'éviterait de plugger et déplugger et surtout d'utiliser tous mes périphériques ensemble.

Merci de vos réponses
Laurent

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

2
Un patch numérique serait la solution. Reste à voir l'investissement. Sinon, pour ne pas user prématurément les connexions des machines, mieux vaut brancher à chaque une allonge très courte, ce qui éviter de sans cesse utiliser le connecteur de la bécane (c'est souvent ce qui s'use en premier).
3
Bonjour,

Il existe des hubs SPDIF optiques, pour éviter de brancher/débrancher des appareils sur un décodeur Dolby, mais ça ne permet pas d'utiliser plusieurs SPDIF simultanément.
61kTyX64clL._SL1024_.jpg
4
J'ai lu sur un forum étranger qu'il serait possible de mettre des adaptateurs Jack TRS sur les cables cinch/RCA et ensuite les relier à un patch audio pour dispatcher tout cela vers les unités en SPDIF.
qu'en pensez vous ? Ca me parait étrange de repasser en jack audio pour de l'audio numérique.

Et si ça marchait, avec un patch half normalled, on pourrait alors renvoyer deux périphériques SPDIF vers la carte son en simultané non ?

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

5
Citation :
Ca me parait étrange de repasser en jack audio pour de l'audio numérique.

Non, en soi ce n'est pas un problème (un jack TRS ou un XLR c'est identique : trois points de connexion). Par contre pour le système via patch analogique, je n'oserais pas de peur (en cas de patch semi normalisé, d'avoir un changement d'impédance ou de voltage). Le système proposé plus haut (hubs SPDIF) me semblepréférable. Reste à voir si cela existe avec du S/Pdif électrique à prix abordable.
6
Bonjour,

1) L'entrée/sorties SPDIF de votre carte sonore est-elle en coaxial (connecteur RCA) ou en optique (connecteur Toslink)? Quel est le modèle de carte sonore ?

2) Oui, il y a en hifi de DAC bon marché pour convertir un flux audio SPDIF (mais pas ADAT) en sortie analogique stéréo double RCA, comme :
- les DAC Prozor et équivalent,
6143KAm2KaL._SL240_.jpg
- les combinés DAC+switch SPDIF, comme le KWMobile,
61TLFOvp4vL._SL240_.jpg
mais chaque conversion atténue la qualité du signal. Si vous sortez le son d'un processeur audio haut de gamme comme le Finalizer de TC Electronics, et que vous devez passer en 48kHz ou 44.1kHz pour passer par un convertisseur type hifi, et que vous sortez ensuite en RCA audio, c'est suffisant pour écouter, mais pas recommandé pour produire du son.
7
Ma carte son sort en coaxial RCA

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes