Sujet Vos avis comparatifs sur les formations home-studio mixage en ligne

Sujet de la discussion Vos avis comparatifs sur les formations home-studio mixage en ligne

Bonjour à tous

J'ai un home-studio avec Cubase 5 mais je ne sais pas faire de très bonnes prises de son et encore moins de bons mixages. Je n'ai pas l'oreille très affinée à la qualité technique.

Pour me former, j'ai repéré 4 sites de cours en ligne :

https://www.lamachineamixer.com/ (Étienne Tremblay)

https://www.tutoriels-mao.com/ (Il y a un tutoriel de mixage d'un titre de A à Z avec Cubase 8.5 qui me tenterait) ici : https://www.tutoriels-mao.com/les-tutoriels/bases-du-mix-eq,-comp,-fx-detail

http://www.home-studio-pro.fr/ par Paul Laurençon qui a l'avantage sur moi de travailler sur Cubase 5

https://www.monter-son-home-studio.fr/ par Olivier Bessaignet (Je suis tentée par les tutoriels sur les réverbes, EQ, compresseurs et mastering ici : http://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/catalogue-des-cours/mixage-mastering/mixage.html)

Avez-vous essayé certaines de ces formations et qu'en avez-vous pensé ?

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 18:23:48 ]

Les cours en ligne, c'est comme les cours en direct : il y a du bon et du moins bon. C'est souvent plus simple d'accès qu'un manuel ou un mode d'emploi, mais cela ne vaut pas un cours "en direct" avec une personne qui explique et répond aux questions (ce qui reste selon moi la meilleure formule).

Merci pour cette première réponse, rroland

Pour raisons de santé, je ne peux pas aller prendre des cours en direct.

Je ne pense pas non plus qu'un professeur puisse venir chez moi m'apprendre à travailler sur mon matos (j'habite en Creuse).

Je suis des cours par correspondance chez www.polyphonies.com et je trouve la formule très intéressante pour moi qui ne peux pas me déplacer et dont la santé rend aléatoires les moments auxquels je peux travailler : beaucoup d'échanges sont possibles avec le professeur et les autres élèves via le forum.

Donc voilà, je voudrais des avis sur ces formations. Je viens aussi de voir des vidéos gratuites sur une page Facebook qui s'appelle Mixage en Home Studio.

Merci et bonne continuation.

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)