Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un synthe expander via un pc?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser un synthe expander via un pc?
Salut a tous
j'ai un synthe roland jv90 et je n'ai pas de manuel!!
vous avez comment je peux controler les sons de jv90 via mon pc
comme un sampleur??
merici d'avance chiao~~ :bravo:
2
Les manuels en français sont en vente sur le site de Roland France:
http://boutique-roland.ext.fth.net/
10,94 Euros c'est pas la mort. :bravo:

Quant au reste de ta question, qu'entends-tu exactement par "contrôler les sons de jv90 via mon pc comme un sampleur" ?
:???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
C-A-D controler les son de mon synthe via par ex midi ou autre et bouncer a la fin
dans un sequenseur comme sonar ou cubase pour avoir une bonne forme d'onde comme avec kontakt ou autre sampleur virtuelle!
4
Tu veux échantillonner les sons du JV pour les utiliser comme formes d'onde dans un sampleur software?
Ou séquencer en MIDI avec Cubase ou Sonar, puis y enregistrer le résultat en piste à piste audio (=bounce) pour mixer, rajouter des effets, etc... et générer un mix final?

Si c'est ce dernier profil, il suffit que le synthé soit raccordé en MIDI (via câble spécifique pour carte-son ou interface dédiée) pour la partie séquence (jouée au clavier du JV ou éditée à la souris), ainsi qu'à l'entrée audio de la carte-son pour pouvoir enregistrer les sons ainsi produits...

Si par "contrôler les sons de <ton> synthé" à partir de l'ordi, tu parles d'éditer, de programmer tes propres sonorités ("patches" et "performances" dans le jargon Roland) plutôt que d'utiliser celles d'usine, il te faut un logiciel éditeur capable de gérer ce type de synthé (SoundDiver ou MidiQuest par exemple).

Pour que ce soit moins confus, pourquoi ne pas jeter un oeil aux dossiers de ce non moins excellent site? https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)