Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

logiciel enregistrement PC

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion logiciel enregistrement PC
Bonjour, ma licence de Cubase LE que j'ai eu avec mon zoom G3x a expiré (bien que ça fait moins d'un an que je le possède).
Donc je souhaite retrouver un logiciel histoire d'enregistrer quelques idées mais avec une partie batterie que je ferais sur le PC (si possible dans le même logiciel que celui avec lequel j'enregistre ma guitare car je fais mes parties de batterie au fur et à mesure que j'avance dans mon morceau).

Bien sûr, si c'est gratuit c'est encore mieux (sinon, 100€ grand maximum)

J'avais vu Audacity mais il faut faire les parties batteries sur un autre logiciel et les intégrer après alors que je souhaite tout avoir sur le même.

Pour finir, quelque chose de simple car je pense que je n'exploitais Cubase qu'à 5% (voire moins) de ses capacités et ça me suffisait amplement.

Merci d'avance.
2
reaper demo sans limitation de fonction ou tems, pas de son qui apparait etc.
Apres on peut acheter une licence ce qui permet de soutenir les dev c'est abordable, et aussi complet qu'un cubase, protools ou presonus , un petit peu moins ergo je trouve
https://www.reaper.fm/
3
+1 pour Reaper, sinon tu as aussi Cubase Elements 8 à 99€.

Citation de pitch59210 :
Pour finir, quelque chose de simple car je pense que je n'exploitais Cubase qu'à 5% (voire moins) de ses capacités et ça me suffisait amplement.

J'ai peur que Reaper soit un peu compliqué au début.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 15:26:48 ]

4
C'est téléchargé, je regarde ça. Merci bcp
5
Sinon, en gratuit, Ardour.
6
Bon, enregistrement de la gratte, no problem!
Par contre, j'arrive à ouvrir une piste midi mais pas moyen d'insérer la batterie sur la piste midi (je ne trouve pas de vsti batterie)
Donc je suis preneur de vos conseils.
Merci d'avance!
7
Je conseille ce compte youtube beaucoup de tuto sur reaper et en francais
8
Par défaut, Reaper ne contient pas de vsti batterie. Il faut que tu en télécharges.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 23:52:08 ]

9
On n'en parle jamais et pourtant: mixcraft7!
7500 loops fournis, la plupart pour batterie, éditable en midi dans le daw.
Maniement intuitif, licence cool... Il encaisse tous les vst, et ceux intégrés sont vraiment pas mal.
A essayer.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
J'ai bien réussi à installer le vsti dans le dossier, j'arrive à l'afficher dans reaper mais impossible de jouer avec...
J'ai beau regarder les tutos, pas moyen d'utiliser le vsti alors qu'il apparaît dans reaper