Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de carte son
Salut les zikos,

Je poste ce topic pr qq me vienne en aide !
Je possède un Irig Pro duo qui marche pas mal grace à Asio4all mais lorsque je l'active pour pouvoir jouer sur un morceau/cover via youtube ou un fichier WAV de mon pc , je n'ai que le son de mon instru et pas de la piste audio ...
Il y a donc un conflit entre la carte son "irig" et celle de mon pc ?

Gracias amigos !

rom
2
ça ne parle à personne ce pb ?? :mdr:
3
asio4all prend le control exclusif du son, il faut utiliser les driver d' Ik ou de la carte son
4
merci de ta réponse !
le pb c'est que asio4 all fait marcher mon amplitube et mon irig . autrement , je n'ai pas réussi à l'utiliser
5

Salut,

Il semble qu'IK Multimedia n'a pas développé de pilote pour l'iRig Pro Duo et conseille d'utiliser Asio4all (pas très sérieux tout ça mais bref...).

Du coup, si Globutu a raison (je n'en sais rien donc je lui fais confiance) et qu'Asio4all prend le contrôle exclusif du son, il faudrait déclarer l'iRig en périphérique son par défaut dans ton système pour que tout l'audio (y compris celui de YouTube) y soit routé.

Sinon, si tu utilises un logiciel de simulation d'ampli comme Amplitube, il y a généralement un mini-séquenceur dans l'appli qui permet de charger une piste audio d'accompagnement. Ca ne résoudra pas le problème de YouTube mais tu pourras charger un WAV pour jouer par dessus.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud