Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sors de ma grotte après 6 ans, quoi de neuf dans les cartes ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je sors de ma grotte après 6 ans, quoi de neuf dans les cartes ?
Salut à tou-te-s,

Je reprends un peu le casque de monitoring après 6 ans sans m'intéresser au matos de home-studio, et j'aurais besoin d'une nouvelle carte son.
Est-ce que je pourrais solliciter votre gentillesse pour me donner quelques pistes de cartes à zieuter ? Ne vous embêtez pas trop pour moi, juste quelques références qui vous viennent en tête.

Ce qui m'intéresse :
Une carte son externe milieu de gamme (entre 400 et 600 euros disons). Je fais pas d'enregistrement live, seulement piste par piste, donc 2 entrées suffisent. Je branche guitare ou basse, et micro dynamique ou statique. Une rackable ne me dérange pas, j'ai des racks de libre.

Merci les copains.

PS : si vous êtes chaud du slip, je cherche aussi un micro statique pour le chant (avec une certaine polyvalence).
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! C'est peut être un peu hors budget, mais l'apollo Twin est vraiment top je trouve. Les premps sont vraiments de bonnes qualités, très neutre, pas un poil de souffle même en poussant très fortement le gain. De plus, avec leur technologie Unison tu peux varier les couleurs du préamplis si tu le souhait. J'avais profité d'une promo pour avoir des plugs in UAD en plus et franchement ça sonne. Enfin bref, petite interface solidement construite, jamais eu aucun soucis en un an et demi, peu de i/o, on se concentre sur l'essentiel, et ça sonne !

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:30:04 ]

12
Ah bah j'étais parti sur l'Audient, mais maintenant j'ai le doute. Le truc, c'est que j'achète à l'aveugle (enfin, plutôt à la sourde) et que je ne trouve aucun avis sur la SPL Creon.
Concernant l'Apollo Twin, apparemment c'est Mac only, non ? Et je suis sur Windows.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:05:37 ]

13
Citation :
je ne trouve aucun avis sur la SPL Creon.


t'en trouveras sur sa grande soeur, la Crimson : à l'intérieur c'est exactement la même chose, simplement la Crimson a une connectique un peu plus étendue (elle gère le multi monitoring en hardware, et a plus d'entrées/sorties).
14
Concernant l'apollo twin, ils ont sorti récemment une version USB pour Windows !