Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur choix d'interface audio pour 16 entrées

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur choix d'interface audio pour 16 entrées
Bonsoir à tous,

En phase de création d'un studio d'enregistrement de musique acoustique, j'aimerai recueillir vos avis sur le choix optimal, à vos yeux, en matière de qualité d'interface audio pour de l'enregistrement 16 pistes au maximum, sachant que ce studio interviendra principalement sur de l'enregistrement d'instruments acoustiques et de voix... donc principalement sur des micros.
La qualité des pré-amplis et des convertisseurs sera primordiale.
Dans cette situation, quel serait votre choix en matière d'interface audio et pré-ampli complémentaire si l'interface n'a pas suffisamment d'entrée physiques (16 pour rappel).
En terme de budget, il faut bien en définir un pour limiter les choix, nous dirons entre 2000 et 4000 euros HT.
Je précise le schéma d'enregistrement, somme toute très classique, pour guider vos avis : console analogique en split sur 16 direct out => interface audio => DAW . Mixage sur les 16 autres tranches de la console splitée.
Voila, avec ces données, vous choisiriez quoi ?
Tous les avis et conseils constructifs sont les bienvenus.
Merci par avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour argumenter leurs choix.
Musicalement ;-)
2
RME Fireface 800 + deux Octamic D ? (ça fait 21 préamps du coup)... :-p

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:04:54 ]

3
Merci Trez909

Ce choix est bien parmi une des solutions envisagées ;-)
Mais Totalmix FX gèrerait les 3 sans problèmes ???
4
Attention la Fireface 800 est en firewire qui se fait de plus en plus rare sur les PC et qui a disparu des Mac depuis longtemps
Fireface UFX + Octamic 2 ou n'importe quel Préampli ADAT
Audient, RME (très bons) Focurite, Midas XL48 ....
5
Apollo 16... si tu es sur un Mac (et récent :-D)
6

Salut,

J'ai peut-être mal compris... mais si tu as déjà la console analogique, tu as déjà les préamplis ?

Du coup, quel intérêt d'investir dans une interface avec préamplis ? Autant acquérir de bons convertisseurs AD/DA, non ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Merci à Fred, Vévé et Swat78 pour les réponses et conseils.
Fred j'ai suivi ton conseil, Fireface UFX + Octamic II car ses préamplis sont, je pense, meilleurs que les DuoPre préamplis de la table Allen & Heath z436 (qui sont déjà pas mal disons le)
Vévé j'avais effectivement regardé du côté Apollo 16, mais là, il me fallait aussi changer mon Imac de fin 2011 :oo:
Swat78 tu avais bien compris. J'ai besoin de 16 entrées et j'ai également suivi ton conseil, 8 entrées passeront pas par les préamplis de l'Octamic II, les 8 autres par les préamplis de la console Zed436 puis dans un convertisseur RME ADI 8-DS ;)
Ainsi, j'ai plus qu'il ne m'en faut d'entrées et sorties qui seront toutes gérables et routables dans Totalmix.
Un coup de chapeau à RME qui pense, au niveau de ses drivers, à ceux qui tournent encore sous os x Lion voir encore plus loin ^^
Encore merci de vos réponses.
Patrick