Besoin d'aide !!!
- 43 réponses
- 9 participants
- 1 783 vues
- 7 followers
Trackeed
J'ai en ma possession un macbook pro et une carte son scarlette 2i2.
1er point , le logiciel , y a t il de réel différence ( ormis la difficulté de prise en main) , entre un cubase , ableton live , ou logic pro x ?
au travers de mes recherche j'ai cru comprendre la nécessité de posséder un clavier maitre ! vrai ?
2eme point , quelle différence entre un synthétiseur et un sampler , j'ai vu des sampler qui faisaient aussi séquenceur or et je ne pense pas me tromper en disant que le logiciel est en soit déjà un séquenceur ? Une boite a rythme est elle un sampler ?
Et comment tout ce petit monde arrive a cohabiter ?
Les claviers maitre étant branché via USB , les sampler et synthé se branche sur la carte son ?
Bref vous l'aurez compris au plus je cherche a comprendre , au plus je m'enfonce
Merci par avance
Nicolas
Jimbass
On s'en fout. Il est ingé son professionnel, toi non. Et lui entend des différences entres les différents DAW sur du matos de pro, pas sur tes enceintes creative que t'as acheté à carrefour
Tu peux arrêter de dire des conneries s'il te plaît ? Ca ne fait certainement pas avancer la réflexion de celui qui a créé ce thread, au contraire ca pollue.
Merci d'aller jouer ailleurs.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:49:13 ]
Anonyme
Donc je pense, contrairement à toi, avoir apporté quelque chose à ce thread, en apportant une réponse un plus large à la personne qui pose la question, et en l'invitant à se méfier des gens qui répondent alors qu'ils n'ont absolument pas les compétences pour le faire.
( et me demander de "jouer" ailleurs... Faut quand même un culot d'acier quand on est amateur pour dire ça un musicien de studio professionnel, certes je ne suis pas ingénieur du son, mais je passe mes journées avec eux)
toi quelle est ta légitimité, à part les crottes de caniches que tu postes sur youtube? tu as été dans un environnement pro pour écouter le rendu de différents DAW? je suis sur que non. Mais par contre tu l'as lu plusieurs fois ici, donc pour toi c'est la vérité et tu le colportes partout comme si tu l'avais expérimenté.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:58:17 ]
Jimbass
Je ne m'abaisserai pas à répondre à tes insultes, inutile de continuer.
tu as été dans un environnement pro pour écouter le rendu de différents DAW? je suis sur que non.
J'ai reproduit l'expérience d'annulation de phase entre différentes STAN, donc tu te fourres le doigt dans l'œil comme sur le reste.
Donc je pense, contrairement à toi, avoir apporté quelque chose à ce thread, en apportant une réponse un plus large à la personne qui pose la question
Une réponse plus large, oui. Mais fausse.
La prochaine fois, abstiens-toi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:13:57 ]
Anonyme
Les choses sont plus complexes que ça, et ce sujet fait polémique pour des raisons qui te dépassent surement un peu. Mais ce qui est dur à avaler, c'est un amateur comme toi, qui vient apprendre la vie à tout le monde, qui vient nous dire que les ingés son qui disent qu'il y a une différence ont tort, et qui me demande d'aller jouer ailleurs, de m'abstenir, .........Déjà respecte un peu les avis différents, surtout quand le tien n'est forgé que par des lectures de forums et pas du tout par des compétences. Tu passes surement ta vie ici, je veux bien croire que tu es bac + 12 en audiofanzine, mais tu n'es pas ingé son, tu n'es pas capable de répondre sérieusement à ce genre de question. Alors range ton ego et abstiens toi. Par respect pour la personne qui a posé la question.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:12:48 ]
Trackeed
Du peu que je comprenne une utilisation synthé + sampler semble beaucoup plus intéressante qu'une utilisation logiciel simple + clavier maitre...
Il va falloir que je trouve ce qui me corresponde le mieux...c'est pas gagné
kosmix
Le plus important je pense pour un débutant c'est de choisir une STAN assez ergonomique et simple d'utilisation (Studio One par-exemple).
Et qu'ensuite la qualité sonore sera principalement dépendante de l'interface audio (carte son).
Pour le reste, les débats analo vs numérique, mac vs PC, hard vs soft, etc. bah le nouveau venu les découvrira bien assez tôt au fil des pages
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
the bubble
j'ai essayé pas mal cubase, sonar, reaper, et un peu pro tools first.
j'ai abandonné cubase car je trouvais le son "étouffé, sourd". ça ne me plaisait pas du tout. je rejoins donc ce que dit l'ingé son sur la vidéo.
Pour sonar, c'était l'inverse.
Pro tools first, j'ai aussi ressenti ce punch à l'enregistrement audio, que je n'ai pas retrouvé avec une me^me config sous reaper, et avec la même compo. j'ai donc changé ma chaine audio. Et çà regret, parce que j'avais du coup bien aimé mixer l'audio avec, ça paraissait "facile". mais trop cher, et je n'ai me pas du tout l'interface.
Pour reaper, je trouve le son "pas assez défini", enfin, c'est l'effet que ça m'a fait après pro tools. c'est bizarre, non? mais je me suis habitué et ça me suffit pour l'instant, parce que j'aime son interface et son ergonomie qui me convient parfaitement.
Après moi aussi je suis un amateur, mais j'ai une solide formation auditive derrière.
Voilà.
Jimbass
Les choses sont plus complexes que ça, et ce sujet fait polémique pour des raisons qui te dépassent surement un peu.
Ah non, c'est de la subjectivité de base. Il est très facile de se faire des illusions, même de bonne foi, dans le domaine audio tant la mémoire auditive est courte. Il suffit de regarder le marché audiophile pour s'en convaincre.
Déjà respecte un peu les avis différents,
Ah mais là ce n'est pas une question d'avis, ce sont des faits scientifiquement prouvés. Fais l'expérience, si tu est capable de te remettre en question.
Par respect pour la personne qui a posé la question.
L'hôpital qui se fout de la charité !
Trackeed
Anonyme
Ah mais là ce n'est pas une question d'avis, ce sont des faits scientifiquement prouvés. Fais l'expérience, si tu est capable de te remettre en question.
Mais arrête de répéter ce que tu as lu à droite et à gauche, si tu as l'occasion un jour d'aller dans un studio professionnel, fais le test et tu te pourras peut être te forger ton propre avis, pour l'instant, tes propos c'est du copié collé de ce qu'on lis souvent ici!
La vidéo de l'ingénieur du son que j'ai posté, n'est pas un cas isolé, alors arrête d'avoir l'esprit aussi étriqué et expérimente par toi même, en tant qu'amateur tu n'as peut être pas les conditions idéales pour faire des tests poussés, du coup....abstiens toi!
Encore une fois faut un culot d'acier pour me demander de me remettre en question, puisque c'est moi qui remet en question ce que tu crois acquis, alors que toi qui te contente de répéter ce que tu as lu sans faire aucun test. donc je te renvoie ton conseil : remets toi en question! et arrête de gober tout ce que tu lis, c'est internet!!!!! C'est donc bourré de gens comme toi, qui vont affirmer un truc sans l'avoir testé de manière sérieuse dans un cadre professionnel.
j'ai abandonné cubase car je trouvais le son "étouffé, sourd". ça ne me plaisait pas du tout. je rejoins donc ce que dit l'ingé son sur la vidéo.
Pour sonar, c'était l'inverse.
Pro tools first, j'ai aussi ressenti ce punch à l'enregistrement audio, que je n'ai pas retrouvé avec une me^me config sous reaper, et avec la même compo. j'ai donc changé ma chaine audio. Et çà regret, parce que j'avais du coup bien aimé mixer l'audio avec, ça paraissait "facile". mais trop cher, et je n'ai me pas du tout l'interface.
Pour reaper, je trouve le son "pas assez défini", enfin, c'est l'effet que ça m'a fait après pro tools. c'est bizarre, non? mais je me suis habitué et ça me suffit pour l'instant, parce que j'aime son interface et son ergonomie qui me convient parfaitement.
Bon tu as clairement compris que rien ne vaut l’expérimentation!
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:40:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte