Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier Twintrack pro en insert

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier Twintrack pro en insert
Bonjour !

Suite à une upgrade j'souhaite à exploiter mon Twintrak Pro (2 channel stereo Preamp/scoop EQ/compression optique) en insert. J'me dis que sur des batteries ou certains des sons de synthèse que je fais ça ouvrirait des portes assez intéressantes !

Si je me réfère au manuel :
Citation :
: L’ INSERT de voie tout comme l’INSERT de chaîne latérale du
TwinTrak Pro nécessitent un raccord spécial en Y dont une extrémité au format jack
TRS se branche sur l’appareil et les deux autres extrémités, en jack mono simples,
servent l’un au « départ » et l’autre au « retour ».

Ce que j'me demande : je branche le Jack TRS en insert, les deux autres extremités en OUT et IN sur ma carte son de manière à créer une boucle; il est donc possible d'envoyer un signal au Twintrack, mais comment ce dernier fait la distinction entre droite et gauche ? Car vous l'aurez compris, l'idée est de traiter des éléments en parallèle et en stéréo.

Si quelqu'un peut m'filer un petit coup de main ce serait chouette ! Pensez à tout ces jeunes qui font tout "all in the box" et qui sont perdu dès qu'il faut router des periph ! :lol:
Clément
Afficher le sujet de la discussion
11
La GRANDE question, une fois que je rentre en 1/2 (post traitement), j'en fais quoi de mon bus ?
Mauvaise nouvelle : quand je le fais sortir directement dans mes enceintes ou mon casque, le "grésillement 8 bit" apparait
12
Là à te lire je pense donc qu'il y a eu un souci de routing du signal, t'as dû chier un truc dans le totalmix et/ou le routing ou les options de ton séquenceur. A ta décharge il faut avouer que comprendre totalmix au début, c'est comme comprendre les théories quantiques quand on est au CP.
13
Oui c'était ça ! Vraiment pas simlple à prendre en main ce logiciel...
En fait le soucis était que mon signal compressé était routé vers le software playback 1/2, la même sortie qui était utiliser pour mon DAW, et avec le peu de latence qu'il y avait ça créait ce son métalique de déphasage. Du coup j'l'ai routé sur 3/4 et ça va tout de suite mieux ! Le seul détail qu'il le reste à réglé est la latence, là le son est cool quand je compresse en série, mais dès que je fais en parallèle le peu de latence recréée des artefacts pas jolis...

Merci pour toute ton aide en tout cas, t'assures :)
Bonne journée à toi (et a ceux qui parcourent ce forum)
14
Nickel, l'inversion de phase règle quasi les artefacts créés ! (au pire j'le ferait manuellement si je veux pofiner sur les belles prods)

MERCI :aime: