Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de tonalité d'un morceau = mauvaise qualité de son ensuite

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de tonalité d'un morceau = mauvaise qualité de son ensuite
Bonjour, je chante et je voudrais baisser la tonalité d'un instru de 3 tons, J'ai essayé sur audacity et sur cubase (une ancienne version) mais quand je baisse la tonalité, la qualité de son est médiocre!!
Y a t-il quelque chose a faire? ou bien y a t-il un autre logiciel ou je puisse faire celà?
Pouvez vous m'aider svp????
Merci d'avance.
2

Bonjour Sarah,

Deux causes possibles à ton problème :

- la qualité des algorithmes utilisés pour changer le pitch dans les logiciels que tu utilises (bas de gamme ou trop vieux) ;

et/ou

- le fait d'appliquer le traitement sur un instru complet.

Je m'explique... Quelle que soit la qualité de l'algorithme utilisé, il traite un fichier qui comprend tous les instruments mixés. Ca peut éventuellement passer pour des lignes mélodiques, voire pour des accords... mais ça traite aussi les effets de mixages (comme les reverbs, par exemple) et surtout les instruments percussifs. Pitcher une batterie ou un loop de drums de trois tons (vers le bas ou vers le haut), ça doit effectivement donner un résultat peu satisfaisant !

Si c'est juste pour t'entraîner à chanter par dessus, tu peux probablement t'accomoder d'un instru médiocre.

Si le but était d'enregistrer l'instru et la voix, il faudra trouver d'autres solutions : demander au compositeur de retravailler l'instru dans la bonne tonalité, trouver un instru adapté à ta voix, changer la tonalité de ton chant, enregistrer un nouvel instru dans la bonne tonalité...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 16:57:01 ]

3
Salut,

3 tons c'est en effet beaucoup , qui plus est sur un mix complet, comme l' a fait remarquer SWAT78. Tu peux essayer, si tu en as l'occasion, avec des softs plus récents mais sans garantie.

Tout dépend de la finalité mais une solution serait, si le fichier existe déjà, de trouver l'accompagnement midi qui lui, sera transposable à volonté.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 09:14:37 ]