Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un synthé a la production techno

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un synthé a la production techno
Bonjour a tous , voila ! j'aimerais en complément d'ableton ,acquérir un synthétiseur ( analogique ou pas) . En effet a l'heure actuelle je ne travaille que sur soft , l'idée d'un contrôleur midi type clavier maitre ne m'emballant pas trop , je souhaite faire l'acquisition d'un synthé qui correspondrait a mes attentes...mais voila après beaucoup de temps passé a écouter different modèles , je suis désormais perdu...Afin de pouvoir m'aider je vous soumet qq exemples du type de son que j'aime , si toutefois cela peut vous aidez a m'aiguiller...
Je ne suis pas arrêtais a de l'analogue meme s'il est vrai que j'en ai de bon écho ( a moins que ce soit la mode )
Je ne me suis pas non plus décidé sur la nécessité d'un poly , un mono pourrait bien faire l'affaire , je suis la aussi preneur de tout conseils !!! :-)
Pour ce qui est du budget autour des 500 euros ( la aussi je suis ouvert a tout débordement si fondé )

Je précise qu'il s'agit d'un premier synthé sur lequel j'aimerais tout de meme rouler un bon moment et m'amuser

Style techno

Exemple de son que j'aime ;-) , pouvant donner une idée...

PS : j'ai des vu sur le korg monologue , bon ou mauvais choix dans mon cas ?

Merci par avance

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Microbrute est tres bien.
Le Monologue je pense qu'il est trop tot, il vient juste de sortir, mieux vaut attendre un peu, surtout que pour l'instant il n'a pas l'air terrible du tout.

A 500€ t'as le Minilogue, lui il déchire carrément !

Coté experimetal tu sera servi et puis il est analo donc du lourd, de la presence de la chaleur toussa toussa :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Oui le minilogue avait retenu mon attention lui aussi :-) , qu'entend tu par il a pas l'air terrible , pour le monologue , je te demande ça parsec je dois t'avouer que sur les écoute de tout ces produits , ce qui sortait du monologue m'avait vraiment touché
13
Si ça t'a touché, prends le !
Faut pas trop réfléchir et les avis des autres restent subjectifs.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Sinon tu vas passer ton temps à dire "putaiiiin j'aurais du prendre le Monolooooogue !" :-D

15
cette réponse me plait :-) , le principal aurait était de savoir si c'est en cohérence avec ce que j'écoute et si bien maitrisé j'arriverais a mes fins :-p
16
ha...la peur de faire un mauvais choix
17

Dans les premiers exemples que tu a donné, ils jouent pas mal avec le delay, d'après ce que je vois, il y en a un sur le minilogue, mais pas sur le mono ...
18
Alors y a pas de synthé bien spécifique pour faire un genre de musique, tout les synthé sont apte à te donner satisfaction quand tu sais les utiliser et surtout y mettre les bons FX, traitements et tout autres choses par dessus, enfin certains seraient peut être plus dans un "genre" de ce que tu cherches évidement d'après leurs couleurs de départ mais ça demande souvent pas mal de boulot par après au niveau synthèse/FX etc.. comme je l'ai dis auparavant.

J'ai eu pas mal de synthé et j'en ai essayé une volée aussi que j'ai pas garder, là, j'en possède encore 2 : Moog Sub Phatty et Korg MS-20 Mini, je ne vais pas faire une liste de ce que tu pourrais acquérir car ce serait bcp trop long..

Sur la première vidéo de Maceo Plex on dirait de la FM donc, un Yamaha DX7, Yamaha Reface DX, Volca FM etc.. ferait surement le job, avec un delay par dessus et une petite reverb, pour les autres vidéos ça ne parle pas trop, c'est assez minimalise et c'est pas mon dada ^^ donc je vais éviter de dire des conneries :8)

Sinon, les Korg comme mentionnés auparavant, sont souvent de bonnes machines, pour ma part, j'ai du essayer bcp de machines avant de trouver vraiment les machines avec lesquelles je serais à l'aise, surtout au niveau de l'ergonomie, car pour moi des machines avec plein de menu style "Elektron, Waldorf etc.." je n'aime pas ça, je préfère des synthé un bouton = une action...

Arturia Minibrute, Microbrute
DSI Mopho, Tetra, Prophet ...
Waldorf Blofeld, Pulse ...
Dreadbox Erebus, Hades
Korg, MS-20 Mini, Minilog, série Volca, Monolog
Elektron A4, Monomachine
Moog Sub Phatty, Little Phatty, Sub 37, Minitaur
.......

19
Les musiques que tu as postées sont bourrées d'effets.
Donc en gros, tu prends n'importe quel synthé, ça conviendra. :oops2:
20
merci pour vos réponses et conseils ...tres utile , réapro du monologue en 2017 , je vais devoir me rabattre sur autre chose ...ça c'est assez énervant