Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour chorale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son pour chorale
Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer ma chorale mais j'hésite sur la configuration à adopter.
Au niveau matériels j'ai :
- 2 micros Behringer B2 Pro avec filtre anti-pop, bonnet et protection anti-bruit autour
- Une pré-ampli Behringer Ultragain MIC2200
- Carte son Steinberg UR22
- Ordinateur avec Cubase Pro 8.5

Pour l'enregistrement :
- je pensais utiliser les 2 micros mais en mode stéréo, est-ce quelque chose qui se fait?
- Pour faire le niveau, je règle le volume sur la carte son ou la pré-ampli? Et aussi l'alimentation 48V je l'active sur quel appareil?

Merci :)
2
La Steinberg UR22 possède des préamplis intégrés. Inutile de passer par un autre préampli (d'autant que le Behringer ne doit pas rendre mieux que ceux intégrés à la Steinberg). Les deux micros, cela se fait couramment. Tu peux essayer en AB ou XY (ou toute autre technique stéréo à tester sur place). Il ne faut pas se placer trop près (pour garder une impression d'ensemble), ni trop loin (pour ne pas avoir plus de reverb que de son direct). C'est toujours LE point fort (ou faible) d'une bonne (ou mauvaise) prise de son : le positionnement des micros.

Inutile d'utiliser les anti pop ou la mousse autour des micros, cela va dégrader la qualité.
3
Merci rroland pour ta réponse..
Je ne connais pas les techniques d'enregistrement dont tu parle, je débute dans le domaine. Il y a beaucoup de chanteurs à la prise même si je prends par voix (10 sopranos, 6 altos, 4 tenors et 5 basses). Après une petite recherche, la technique AB me semble la piste à suivre.
J'ai acheté les mousses car la pièce n'est pas traité acoustiquement.