Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution la moins onéreuse pour enregistrement multi-pistes

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Solution la moins onéreuse pour enregistrement multi-pistes
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je migre du software au hardware, principalement des synthés, des effets et une bar prochainement.
Je dispose d'une table de mixage ALLEN & HEATH ZED-10 et d'une carte son Scarlett 2i4 de chez Focusrite.
Bien évidemment, ce matériel ne me permet pas de faire du multi-pistes sur Ableton (pc windows 10) pour l'enregistrement, obligé d'enregistrer piste par piste... pas pratique et surtout très long! :((
J'ai fait des recherches pour des cartes sons (RME) ou table de mixage numérique (QU-16) avec beaucoup plus d'entrées et de sorties, mais les prix sont assez élevés. Je cherche une alternative moins cher, pouvez vous m'aiguiller svp?
En gros une solution pas cher, avec peu de latence, tant qu'à faire, car j'utilise des effets et des samplers d'Ableton en simultané et des outils de mastering sur le master!
En vous remerciant
Fitn

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:10:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
je ne sais pas vraiment si je peux t'aider parce que mes connaissances à ce sujet restent assez restreintes...
Enfin. Disons que si tu veux coupler table de mixage + carte son, il t'aurait fallu le modèle plus avancé de table (Allen&Heath ZED420 au minimum) pour pouvoir envoyer via les directs out le signal de chaque piste dans une carte son.
Si tu cherches juste une carte avec pas mal d'entrées, le modèle 18i20 de Focusrite, pour rester dans la marque, propose 8 entrées pour 400 euros. Il existe des équivalents chez Roland ou autres.
Sinon t'as aussi les enregistreurs en rack de ALlen & Heath, pour 700 euros avec 16 entrées, mais je suis pas sûr que ça corresponde à ta demande.
Donc voilà, pour du multipiste c'est minimum 350 euros environ pour 8 pistes, et ça monte plus à la fois en qualité et en prix (notamment au niveau des preamps).
J'espère que je t'aurai un peu éclairé ^^

Etienne
32
merci Etienne pour ton avis,

finalement, ma zed10 me servira pour mixer les effets (quelques pédales, reverb, delais, et des pédales un peu plus barrées pour faire du glitch)
je pense investir dans une roland capture 16x10 qui me parait finalement la plus appropriée pour faire de l'enregistrement sur mon DAW en multipiste, et les critiques sont excellentes (Focusrite très déçu concernant la latence).
Me reste juste à faire des petites économies car 800€ à sortir!

bonnes fêtes à tous

Fitn

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

33
Citation :
actuellement j'ai besoin de 2 pistes stereo pour les fx, et 5 pistes pour les synthés, mais avec la bar en multi sorties et d'autres projets d'achats, je pense monter entre 12 et 16

En fait tu peux enrEgistrer en plusieurs fois non? Tes machines sont pilotees en midi je suppose. Une carte son 8 canaux devrait suffire. Prends une focusrite pour pouvoir garder ta Scarlet.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 13:29:50 ]

34
Et non justement, 8 canaux ne me suffisent plus, car j'ai quelques trucs en stéréo qui bouffent déjà 2 entrées à chaque fois :(
pis Focusrite, trop de problème de latences, donc fini pour moi.
merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

35
Le sujet s'est transformé et devient donc: " solution-la-moins-onereuse-pour-enregistrement-multi-pistes-sans-latence, autre-que-Focusrite " et quoi d'autre maintenant?
:surpris:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36
Citation de MaiMai :
Le sujet s'est transformé et devient donc: " solution-la-moins-onereuse-pour-enregistrement-multi-pistes-sans-latence, autre-que-Focusrite " et quoi d'autre maintenant?
:surpris:

oui et alors? si tu lis le reste du topic tu te rendras peut-être compte que j'ai trouvé mon bonheur, grace aux nombreux commentaires constructifs et dont je remercie les auteurs encore une fois.

Donc ton intervention est: nul

merci et au revoir

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 20:50:15 ]

37
Citation :
merci et au revoir


De rien et me revoilà!

Citation :
je pense investir dans une roland capture 16x10


Pour moi, c'est pas un ticket de caisse ça...! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...