Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution la moins onéreuse pour enregistrement multi-pistes

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 865 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Solution la moins onéreuse pour enregistrement multi-pistes
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je migre du software au hardware, principalement des synthés, des effets et une bar prochainement.
Je dispose d'une table de mixage ALLEN & HEATH ZED-10 et d'une carte son Scarlett 2i4 de chez Focusrite.
Bien évidemment, ce matériel ne me permet pas de faire du multi-pistes sur Ableton (pc windows 10) pour l'enregistrement, obligé d'enregistrer piste par piste... pas pratique et surtout très long! :((
J'ai fait des recherches pour des cartes sons (RME) ou table de mixage numérique (QU-16) avec beaucoup plus d'entrées et de sorties, mais les prix sont assez élevés. Je cherche une alternative moins cher, pouvez vous m'aiguiller svp?
En gros une solution pas cher, avec peu de latence, tant qu'à faire, car j'utilise des effets et des samplers d'Ableton en simultané et des outils de mastering sur le master!
En vous remerciant
Fitn

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:10:10 ]

2
Il faudrait évaluer combien de pistes simultanées tu souhaites enregistrer, c'est ce qui va déterminer l'interface qui te sera utile. Attention toutefois que plus il y a d'entrées, plus le prix grimpe.
3
merci Roland,

actuellement j'ai besoin de 2 pistes stereo pour les fx, et 5 pistes pour les synthés, mais avec la bar en multi sorties et d'autres projets d'achats, je pense monter entre 12 et 16

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
5
6
Jimbass, merci je vais regarder ça de plus prêt, mais la 2eme à 8 i/o c'est pas suffisant
bibi : une boite à rythme

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

7
Citation de bibi-piegeareves :
Excuse moi mais qu'est ce que tu appels une bar ?


Boîte à rythmes

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
une petite question concernant U-PHORIA UMC1820, tous mes instrus sont en jack ou xlr, comment brancher sur du adat, et pareil pour brancher la machine sur mon pc?
merci pour votre aide à tous

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
Citation de Fitn :
Jimbass, merci je vais regarder ça de plus prêt, mais la 2eme à 8 i/o c'est pas suffisant

C'est l'ensemble des deux que je t'indique : l'une est une interface audio (8 préamps + 8 entrées ADAT), l'autre est une extension pour la première (8 entrées/sorties en ADAT).
Le tout permet 16 entrées micro.
10
haaaa ok, et pour l'adat, il faut un port spécial sur mon pc?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook