Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil carte son multipiste direct PC pour Groupe et Home studio

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son multipiste direct PC pour Groupe et Home studio
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières et avis sur mon achat proche.
Je souhaite acheter une carte son que je raccorderai sur mon pc en USB afin d'enregistrer en direct un groupe de musique.
Mes besoins : 2 pistes guitares / 1 piste basse / 2 pistes chants / 1 à 5 pistes batterie (soit batterie electro soir Kit 5 micros batterie classique) avec 2 sorties casques donc mini 10 pistes et ça peut évoluer..

Mon budget 500€.

La latence : la plus faible possible bien sur
La qualité : la meilleurs possible..

A première vue la 18i20 gen2 de chez Focusrite mais je suis ouvert à toute autre marque ou idée de votre part. Je tourne actuellement sur une Umc22 de berhinger en enregistrement 2 pistes simultanée et c'est pas la joie.. Je part sur du rack 1u ou 2u car je transporterai le matos en valise (avec un torpedo live) entre mon home studio et local de répète.. Je tourne sur win10 i7 16go ssd 240go et Reaper.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ton intervention riffon, donc pour le coups et à moins de 700 € tu me dirais plutôt de parier sur Tascam 20x20 ?
12
C'est ce que je ferais dans ta situation.
Voici trois extraits de tests faits sur des sites audio/mao parmi les plus connus en Allemagne, ils sont unanimes: ça va du très bon à excellent.
http://www.testberichte.de/p/tascam-tests/us-20x20-testbericht.html

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 20:24:09 ]

13
Effectivement ils ont l'air de dire tous la même chose.. Je vais regarder un peu sur youtube les essais et je me laisse le week end pour me décider. Merci de tes conseils en tout cas.
14
Si d'autres utilisateurs ont des avis... merci à vous. J'ai trouvé un avis anglais ou le gars a eu les 3 ( Presonus, puis Focusrite et enfin Tascam) dans l'ensemble il préfère le Tascam pour sa stabilité et l'interface pc tres bien pensée... ca rejoint ton avis riffon..

https://www.sweetwater.com/store/detail/US20x20/reviews

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 14:21:20 ]