Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring et câblage.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 monitoring et câblage.
Bonjour,
je souhaiterais avoir 2 infos.
La première concerne l'amplification d'enceinte de monitoring passives.
Est il possible, est ce qu'il y a un intérêt , à câbler ses enceintes de monitoring sur un ampli comme un mesa 90 90 lampes par exemple?
Deuxièmement, concernant le câblage d'un patch bentam (câble phono, tiny...) et il possible de câbler un compresseur mono dans une fiche et le faire sortir en 2 fiches afin d'entrer dans un sommateur sans problème de phase? N'ayant pas de console , j'ai un sommateur 24 in stéréo, si je câble le compresseur en mono il ne sortira que d'un côté....

Si quelqu'un sait me répondre c'est top!!!
bonne journée
:oo:

2

Salut,

Utiliser un ampli de puissance pour guitare électrique afin d'alimenter des enceintes de monitoring passives, est-ce possible ? Techniquement oui, si les enceintes sont capables d'encaisser la puissance de l'ampli et ont une impédance compatible.

Est-ce pertinent ? Le but recherché de l'utilisation d'enceintes de monitoring dans un contexte de tracking, de mix ou de mastering, c'est d'avoir le son le plus neutre possible pour faire les bons choix. Du coup, je ne suis pas persuadé qu'alimenter les enceintes avec un ampli guitare, qui plus est un Mesa à la forte "signature sonore", soit un choix judicieux. Mais si le son te plaît... pourquoi pas ?

Pas d'avis sur le reste.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Première question : non, aucun intérêt. Cet ampli est tout sauf neutre, et ne sera donc pas utile en monitoring.

Seconde question : oui, si tu restes en analogique, aucun souci de phase.