Sujet de la discussionPosté le 14/12/2016 à 17:11:46Achat nouvelle carte son multipistes... Help!
Bonjour,
Je souhaiterai me racheter une carte son, besoin de conseils… J’ai passé plus de temps ces dernières années qu’à fouiller les dernières innovations sur Audiofanzine…
Ma config actuelle :
- Tone Port UX2
- Tour PC DELL sous XP… je sais ça peut bloquer, mais ça tourne super bien.
- Cubase SX (vieux mais ça me convient)
Pourquoi je veux changer :
- Pas assez de pistes en simultanées sur la UX2.
A présent, j’ai un petit home studio avec instruments et je fais la plupart du temps :
- Programmation
- Enregistrement pistes à pistes Guitare, basse, piano, etc
- Prise voies, percussions, instruments à vents (1 ou 2 micros)
Ce que je souhaites faire :
- Prises guitare/voie simultanées (2 à 3 micros souhaitées)
- Prises batteries 4/5 micros simultanés
- Enregistrement maquette lors de nos repettes.
o Dans le local sont en permanence branchés : basse, batterie acoustique, guitare, voie.
Je souhaiterai si possible brancher tout ça en permanence sur la future carte son et pouvoir nous enregistrer sans trop de soucis… Le top serait également de pouvoir brancher X casques pour les sessions qui le nécessitent…
En espérant avoir été clair sur la config et mes attentes. Evidemment mon budget n’est pas extensibles, mais n’est pas figé non plus. Je cherche quelque chose qui me dure longtemps.
On me parle de RME FireFace, Presonus Audiobox 1818VSL (un collègue me dit que ça marche bien)… après, je ne suis pas fermé… pas besoin de 20 pistes non plus.
Je connais pas trop Windows mais dans panneau de configuration > système tu dois pouvoir trouver l'info.
Sinon faut jeter un coup d’œil à ta carte mère...