Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils un peu particulière...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils un peu particulière...
Bonjour ! :mdr:

Je viens vers vous pour une demande un peu particulière !

Je sais que je suis dans la section home studio mais c'est possible que vos conseils aillent un peu au-delà...

Je m'explique, je fais du rap et dans ma ville on est une petite équipe à faire ça ensemble en organisant des sessions, c'est bien typique au monde hip-hop.
Jusqu'à présent, ces sessions étaient plus ou moins filmées mais pas enregistrer vraiment. Mis à part nos sons perso on enregistre pas vraiment dans de vraies bonnes conditions.

Mais on aimerait depuis quelques temps investir un peu pour pouvoir enregistrer ces sessions et même les diffusées en direct puisque notre petite communauté se développe.
On aimerait faire ça à la maniere "Grunt" un peu :


Il faut donc logiquement investir dans du matos pour du live..

Mais quel micro ?
Quelle table de mixage ?
Un préamp ? Oui ? Non ?
D'autres choses ? (Mis à part les pieds pour table ahah)

Petite précision on aimerait bien 3 micros.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si il a quelques fautes j'écris depuis un téléphone c'est pas hyper pratique !

Merci ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tu vois la video que j'ai mis ? "Grunt"
Une qualité comme celle la quoi... ;)

12
Sauf erreur de ma part, sur la vidéo c'est un micro de ce type :https://fr.audiofanzine.com/neumann/kms105/avis/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/neumann/kms105/avis/
C'est un type de micro statique dit de scène : souvent avec une directivité très réduite, et avec une toute petite membrane et pas une grosse, pour pas avoir un larsen de malade.
On est au dessus et largement du prix d'un SM 58, bas de gamme du bas de gamme, et qui n'a pas du tout la même technologie (le SM est un micro dit dynamique, l'autre c'est un electro-statique).

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 15:32:17 ]

13
Hum ouais sans doute...

Je vois le délire, je pense qu'on peut voir un cran en dessous niveau budget quoi ahah

Je sais que les SM58 sont de bons standards et je pense qu'ils suffiront, mais c'est le reste du matos que je ne sais pas choisir...

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 15:51:43 ]

14
Donc je bloque un peu...