Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment fonctionnent les cartes son RME ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment fonctionnent les cartes son RME ?
Salut salut !

J'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir.
Je vous explique, actuellement j'enregistre dans mon home studio avec une table de mixage presonus studiolive 16.0.2 car elle fait aussi carte son.
J'aimerai changer de carte son, je regardais les RME UCX et RME UFX mais je ne comprend pas combien de micro on peut enregistrer en même temps.
Sur ma Presonus c'est simple j'ai 12 entrées micros donc je peux enregistrer 12 micros en même temps.
Par contre sur les RME il y a que 2 ou 4 entrées préamplifié, j'ai du mal à croire qu'avec de telle carte son on puisse enregistrer seulement 4 micros en même temps.
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'entrée et de sortie jack derrière ces cartes son, c'est peut être par là qu'on rentre les micros après être passé par des préamp ?

Merci de m'aider à comprendre, aucun vendeur n'a su m'expliquer :??:
2
Au max c'est 4 entrées pré amplifiées sur RME.

Citation :
c'est peut être par là qu'on rentre les micros après être passé par des préamp ?


Oui, mais des preamplis externes hein.

Citation :
Merci de m'aider à comprendre, aucun vendeur n'a su m'expliquer :??:


Heu, t'es sûr ? ta question est quand même ultra basique.

Du reste si t'as le moindre doute : https://www.rme-audio.de/en/products/overview_firewire.php
3
Ok ça marche. Est ce que on peut router à l'aide du logiciel fourni avec les cartes RME les sortie jack en entrée jack ? Par exemple avec la RME UFX ça ferai 14 entrées (non amplifié) ?

Oui je te jure personne était capable de me dire.
4
Si tu leur demandes ça tu m'étonnes qu'ils comprennent pas :

Citation :
Est ce que on peut router à l'aide du logiciel fourni avec les cartes RME les sortie jack en entrée jack ?


;)
Je comprends pas non plus.....

Si ta question est : est ce qu'on peut envoyer les sorties niveau ligne de la presonus sur les entrées ligne d'une RME, la réponse est évidemment oui.
Au total t'auras donc autant de pistes qu'il y a d'entrées ligne sur une RME, en y ajoutant les entrées pré amplifiées.

Mais à te lire je suis pas certain que tu maitrises bien les termes d'entrée niveau ligne et d'entrée de niveau micro...Attention à bien potasser ça avant tout achat.
5
J'avoue, je suis pas claire.

Citation :
Mais à te lire je suis pas certain que tu maitrises bien les termes d'entrée niveau ligne et d'entrée de niveau micro...Attention à bien potasser ça avant tout achat.


J'avoue être un peu perdu avec tous ces termes. Je vais pas acheter une nouvelle carte son maintenant mais c'est pour mieux comprendre et me renseigner pour plus tard.

Si on compte les sorties de la RME UFX elle a bien 4 entrées (préamplifié) et 8 entrées (pas amplifié) ?
6
Ca dépend laquelle....tes questions sont ultra basiques et trouveront réponse dans le lien vers le site officiel que j'ai mis plus haut.
7
ça marche, je regarde ça. Merci de ton aide.