Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur sur scène

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordinateur sur scène
Bonjour !

Je viens de boucler un projet de musique instrumentale et j'ai déjà quelques dates. Il me reste un dernier détail technique à régler, et c'est là que j'ai besoin de votre aide car la technique c'est pas là où je suis la plus à l'aise !

En gros, j'aurai un ordinateur sur scène, qui passera des bandes sons (et moi je jouerai par dessus en live les instruments solistes). A priori je n'utiliserai pas de logiciel comme Ableton ou Logic, car toutes les bandes seront déjà masterisée, et je le lirai avec iTunes (après si vous avez une meilleure solution, je prends !).

Du coup je voulais savoir quelle carte de son serait adequat pour l'utilisation que je vient de vous décrire. Car sortir par la sortie mini jack du Mac risque de n'être pas franchement approprié. Je pars plutot sur une interface USB, parce que les Thunderbolt sont vraiment plus cheres j'ai l'impression.

Ensuite, comment le signal va sortir de cette carte son ? Via 1 jack ? 2 ? Ou du XLR ?
Après, comment le(s) jack(s) (XLR) vont être raccordés à la table de mixage du son façade ? Par une DI peut être ?
Et pour les retours, comment ça sera géré par le technicien son ? Est ce qu'il pourra tout gérer depuis sa table de mixage en régie simplement avec la carte son branchée (via la DI ?), ou est ce qu'il faut 2 sorties à ma carte son, pour pouvoir gérer la façade et les retours ?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'ai pas envie d'arriver le jour du concert et que ça fonctionne pas parce qu'il manque quelque chose, ou de passer pour une newbie :bravo: J'ai un peu de temps devant moi mais j'aimerai boucler la fich tech d'ici 1 mois, et il ne me manque que ce point à régler.

Merci !

PS : pour le budget, j'ai absolument aucune idée de ce que peut valoir le matériel que je recherche, donc je vous laisse me guider sur les prix (mais dison vraiment maximum 400€)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 19:03:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en faite mes bandes son sont rythmées, et les solos que je joue en live sont a moitié écrits/ a moitié improvisés. Y'a quelques passages qui flottent un peu, mais qui pourront être "rattrapés". Evidemment, ça demande du travail, mais là je vois pas trop comment faire mieux (a moins de gagner au loto et de me payer les bouchons avec retour HF :bravo:)
12
Bah ça devrait rouler alors. Il faut juste avoir le retour séquence assez fort pour ne pas se décaler avec la partie playback. Nous on joue avec une programmation un peu sous-mixée. Beaucoup de nappes, pads, strings etc. Donc sans clic on n'y arriverait pas. Mais dans ton cas la séquence semble avoir une autre dimension.

 

 

 

13
Oui en faite, si j'avais des musiciens, ça serait jouer par zikos comme "un vrai groupe". Le seul truc c'est que (pour l'instant) je suis toute seule, donc je mets les sections rythmique derrière et moi je joue les solos.
Donc si je résume, la carte son Audient ID14 est bien pour ce que je veux faire ? Et cette carte son je la branche à une DI ou direct au multipaire ?
14
Je laisse les connaisseurs de ce produit répondre. Je ne le connais pas du tout désolé.

 

 

 

15
Citation :
Donc si je résume, la carte son Audient ID14 est bien pour ce que je veux faire ? Et cette carte son je la branche à une DI ou direct au multipaire ?

Oui, c'est une carte sympa pour le prix, et stable.
Cela va dépendre de l'entrée de ta console (ceci est valable quelle que soit la carte son utilisée, Audient ou autre). La carte sort en niveau "ligne" et le multipaires entre probablement en entrées "micro" (dans ce cas une Di est nécessaire, avec utilisation d'un atténuateur). Par contre, si tu disposes d'un pad en entrée sur ta console, tu pourras probablement te passer de DI.
Que possèdes-tu comme console?
16
Citation :
Oui, c'est une carte sympa pour le prix, et stable.
Cela va dépendre de l'entrée de ta console (ceci est valable quelle que soit la carte son utilisée, Audient ou autre). La carte sort en niveau "ligne" et le multipaires entre probablement en entrées "micro" (dans ce cas une Di est nécessaire, avec utilisation d'un atténuateur). Par contre, si tu disposes d'un pad en entrée sur ta console, tu pourras probablement te passer de DI.

Ok oui, je vois.

Citation :
Que possèdes-tu comme console?

Personnellement j'ai une Behringer Xenyx X1222USB mais pour ce projet a priori je ne vais pas trop trop jouer dans des petits salles et petits bars (ça ne s'y prete pas trop vu la config), du coup je jouerai plutot dans des salles moyennes à grande, avec déjà tout le matos, donc forcément passage par un multipaire.

Sinon quelqu'un connait cette carte son ? https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm Elle n'a que des éloges sur Thomann et le prix fait rêver.
17
Pour ce que tu veux en faire, ce sera suffisant (la Scarlet).Si tu joues dans des lieux un peu importants, ils disposeront de Di, (pour passer par le multipaires).