Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'écouter jouer à plusieurs, chacun dans son casque

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'écouter jouer à plusieurs, chacun dans son casque
Bonjour,
Ma copine et moi avons emménagé en appartement et on aimerait pouvoir s'écouter jouer ensemble dans un casque chacun.. Elle est bassiste, moi guitariste.

Existe-t-il une sorte de petite table de mixage dans laquelle on pourrait brancher nos amplis et qui offrirait au moins deux sorties casques ?

Je pensais à quelque chose dans le style du Behringer HA400 mais avec plusieurs entrées (2 jack minimum, 3 jack et un XLR top).

Le tout dans un budget le plus petit possible :D

EDIT :

J'ai trouvé la table de mixage Mackie Mix8, qui je pense pourrait fonctionner pour cet usage, mais j'ai du mal à comprendre les nuances entre les différentes sorties (CR out, AUX send, phones, main) et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines sorties sont composées de 2 prises jack..
(je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière, bien que j'essaie de comprendre, ça me semble toujours ultra compliqué..)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 20:41:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.koch-amps.com/product-guitar-powersoak-dummybox-home.html

12
Super merci ! J'en ai vu deux autres qui me semblent plus simples, et puis un peu moins chers :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_power_attenuator.htm
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jettenuator.htm

J'ai encore quelques questions :
Une sortie ligne donc c'est bien pour brancher un casque ? Ou du moins l'interface audio dans laquelle je branche l'ampli casques dans lequel je branche les casques ?
Et les sorties "MicMod" ou "MicSim", c'est une simulation de prise de son avec un micro devant l'HP ?
Enfin, quelle différence entre le Harley Benton à 98 euros, le Jet City à 135 et le Koch à un peu plus cher ?

Ou dans ce ne vaut-il pas mieux directement prendre un préampli à modélisation style Palmer Pocket Amp ou Line6 Amplifi, que j'utiliserais pour jouer au casque ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:31:52 ]

13
Citation :
Ou du moins l'interface audio dans laquelle je branche l'ampli casques dans lequel je branche les casques ?

Yep c'est exactement ça.

Citation :
Ou dans ce ne vaut-il pas mieux directement prendre un préampli à modélisation style Palmer Pocket Amp ou Line6 Amplifi, que j'utiliserais pour jouer au casque ?

Tu pourras. Mais si le but est de jouer à plusieurs et chacun(e) entende l'autre, là par contre, tu pourras pas.
Et au final il te faudra quand même une carte son (chose que n'est pas le truc mis en lien) si tu souhaites t'enregistrer.
14
Citation :
Tu pourras. Mais si le but est de jouer à plusieurs et chacun(e) entende l'autre, là par contre, tu pourras pas.
Et au final il te faudra quand même une carte son (chose que n'est pas le truc mis en lien) si tu souhaites t'enregistrer.

J'entends bien ! Ma config serait préampli guitare + ampli basse > carte son > ampli casque > casques
15
Heu, tu parles de basse ou de gratte ? Le mieux (et de façon triviale, c'est aussi le plus simple) est de brancher la basse directement sur la carte son via une DI ou une DI intégrée à la carte son.)

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 14:07:47 ]

16
Je vais essayer d'être plus clair :D

On sera 2 à jouer, l'autre a un ampli basse (Harte A35) avec une sortie phones et une sortie line en xlr, donc là pas de problème pour brancher à la carte son.

Moi j'ai pour le moment plus rien, j'envisage l'achat d'un vox AC10 et donc soit atténuateur soit un petit préampli en plus pour pouvoir aussi me brancher à la carte son. A moins que quelqu'un me conseille un ampli au moins aussi bon pour environ 500 euros max avec une sortie casque ou ligne :D