S'écouter jouer à plusieurs, chacun dans son casque
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 675 vues
- 3 followers
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2017 à 19:26:40S'écouter jouer à plusieurs, chacun dans son casque
Bonjour,
Ma copine et moi avons emménagé en appartement et on aimerait pouvoir s'écouter jouer ensemble dans un casque chacun.. Elle est bassiste, moi guitariste.
Existe-t-il une sorte de petite table de mixage dans laquelle on pourrait brancher nos amplis et qui offrirait au moins deux sorties casques ?
Je pensais à quelque chose dans le style du Behringer HA400 mais avec plusieurs entrées (2 jack minimum, 3 jack et un XLR top).
Le tout dans un budget le plus petit possible :D
EDIT :
J'ai trouvé la table de mixage Mackie Mix8, qui je pense pourrait fonctionner pour cet usage, mais j'ai du mal à comprendre les nuances entre les différentes sorties (CR out, AUX send, phones, main) et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines sorties sont composées de 2 prises jack..
(je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière, bien que j'essaie de comprendre, ça me semble toujours ultra compliqué..)
Ma copine et moi avons emménagé en appartement et on aimerait pouvoir s'écouter jouer ensemble dans un casque chacun.. Elle est bassiste, moi guitariste.
Existe-t-il une sorte de petite table de mixage dans laquelle on pourrait brancher nos amplis et qui offrirait au moins deux sorties casques ?
Je pensais à quelque chose dans le style du Behringer HA400 mais avec plusieurs entrées (2 jack minimum, 3 jack et un XLR top).
Le tout dans un budget le plus petit possible :D
EDIT :
J'ai trouvé la table de mixage Mackie Mix8, qui je pense pourrait fonctionner pour cet usage, mais j'ai du mal à comprendre les nuances entre les différentes sorties (CR out, AUX send, phones, main) et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines sorties sont composées de 2 prises jack..
(je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière, bien que j'essaie de comprendre, ça me semble toujours ultra compliqué..)
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 20:41:46 ]
- 1
- 2
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 04/01/2017 à 11:04:07
Une table de mixage avec directement deux sorties casques, c'est plutôt rare, surtout dans les petites.
Le plus simple est sans doute d'avoir une petite table de mixage (genre la Mackie Mix8, en effet, mais même une Xenyx 802 peut suffire), et d'y ajouter en sortie un ampli casque à plusieurs sortie comme le HA400.
Les différentes sorties des tables de mixage, c'est pour différents usages : les micros sur XLR, les instruments en jack, les enregistreurs en RCA. Typiquement les tranches de console sont mono, et la stéréo est équivalente à accoler deux tranches mono, d'où l'utilisation de deux jacks mono plutôt qu'un jack stéréo (sauf sur la sortie casque). Les aux send, ce sont des envois auxiliaires pour envoyer vers les effets. Le CR out, c'est Control Room, l'écoute de la régie, qui peut écouter quelque chose de différent de la sortie principale.
Si tu ne maîtrises pas toutes ces choses et que tu n'en as pas l'usage, je conseille de prendre une console la plus simple possible pour éviter les erreurs de manipulation.
Par ailleurs, tu pourrais être tenté de détourner l'une des sorties (main, control room, ou autre) pour y brancher directement un deuxième casque en plus de la sortie "phones", sans ampli casque. Je déconseille : la puissance et l'impédance de sortie n'est pas la même que sur une sortie casque ; au mieux le son sera pourri et faible, au pire tu peux cramer quelque chose.
Bref : petite table de mix + ampli casque à plusieurs sorties.
Le plus simple est sans doute d'avoir une petite table de mixage (genre la Mackie Mix8, en effet, mais même une Xenyx 802 peut suffire), et d'y ajouter en sortie un ampli casque à plusieurs sortie comme le HA400.
Les différentes sorties des tables de mixage, c'est pour différents usages : les micros sur XLR, les instruments en jack, les enregistreurs en RCA. Typiquement les tranches de console sont mono, et la stéréo est équivalente à accoler deux tranches mono, d'où l'utilisation de deux jacks mono plutôt qu'un jack stéréo (sauf sur la sortie casque). Les aux send, ce sont des envois auxiliaires pour envoyer vers les effets. Le CR out, c'est Control Room, l'écoute de la régie, qui peut écouter quelque chose de différent de la sortie principale.
Si tu ne maîtrises pas toutes ces choses et que tu n'en as pas l'usage, je conseille de prendre une console la plus simple possible pour éviter les erreurs de manipulation.
Par ailleurs, tu pourrais être tenté de détourner l'une des sorties (main, control room, ou autre) pour y brancher directement un deuxième casque en plus de la sortie "phones", sans ampli casque. Je déconseille : la puissance et l'impédance de sortie n'est pas la même que sur une sortie casque ; au mieux le son sera pourri et faible, au pire tu peux cramer quelque chose.
Bref : petite table de mix + ampli casque à plusieurs sorties.
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 04/01/2017 à 11:05:31
Je pense finalement prendre une Focusrite Scarlett 2i2 et brancher le Behringer HA400 à la sortie direct monitor, avec 2 casques AKG K-240 "Studio", ça devrait faire l'affaire, puis on pourra s'enregistrer.
Si quelqu'un a des remarques, des conseils, d'autres propositions
Si quelqu'un a des remarques, des conseils, d'autres propositions
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 04/01/2017 à 11:07:18
Ça marche aussi : une interface audio peut faire office de table de mixage.
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 04/01/2017 à 19:52:19
Je vais faire ça alors ! Merci
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 05/01/2017 à 10:01:07
Merde, je viens de me rendre compte que sur le VOX AC10 y a pas de sortie casque, juste une sortie speakers, puissance de sortie 10W mais le casque que je compte acheter a une puissance admissible de 0,2W.. C'est grave docteur ?
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 05/01/2017 à 10:27:31
Si tu branches un casque sur une sortie pour baffle externe d'ampli à lampe, il ne va pas apprécier. Si tu branches ça sur une entrée de table de mixage ou d'interface audio, elle ne va pas aimer non plus.
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 05/01/2017 à 11:01:08
Merde.. Et y a pas une solution ? Une sorte de boitier qui atténuerait la puissance de sortie ?
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 05/01/2017 à 12:03:14
Si, il faut un atténuateur qui ait une sortie ligne.
Je n'ai pas de référence à recommander, je ne suis pas guitariste.
Je n'ai pas de référence à recommander, je ne suis pas guitariste.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2