Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur : quelle configuration pour 2000€ ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batteur : quelle configuration pour 2000€ ?
Bonjour,

après avoir enregistré mes pistes batterie avec une tascam US 1800 jusqu'à ce que cette dernière ne soit plus reconnue par mon ordinateur, j'ai décidé d'acheter peu mais bien.

Mes besoins : enregistrer minimum 8 pistes simultanées, idéalement 12, compatible PC. Le top serait de pouvoir faire évoluer mon matos au fur et à mesure sans tout changer.

Après avoir parcouru forums/tests/avis, il est dit que la qualité des préamps et des convertisseurs était déterminante. Malheureusement, je n'y connais rien.

Alors si j'ai bien compris, une bonne solution serait d'avoir une carte son avec 4 entrées optiques (comme 1 entrée = 4 micros mono, si je veux à terme bénéficier de 12 pistes il m'en faut plus que 2) + un préamp 8 entrées (ou +) dont les sorties optiques iraient se plugger dans les entrées de la carte. C'est juste ?

Et tout ça pour 2000€ max.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Tu peux regarder chez Audient : ASP800 ou ASP880 : de très chouettes préamplis avec du caractère et de bons convertisseurs, en 8 canaux, à prix abordable (genre 1 000 €, moins en occase). Il faut prévoir une carte d'acquisition sur l'ordinateur.
3
J'ai pas bien compris : tu as 2000€ pour les preamplis et/ou carte son, ou alors t'as 2000€ pour ces preamplis mais aussi les micros (que tu posséderais donc pas encore) ?
4
Pour moins de 1500€, tu peux enregistrer très proprement 16 voies avec Audient Asp800 que voilà:https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/audient/asp800/prix/
Branché sur Steinberg Ur824 que voici: https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur824/prix/
Il reste des sous pour cables, pinces et pieds!
La Stan Cubase est comprise...

:bravo:


   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Merci pour vos réponses.
@Youtou : le budget c'est pour le préamp et la carte son. J'enregistrais déjà avant que ma carte me lâche, j'ai le reste.
Vous avez des avis pour la carte son à part la Ur824?
6
je n ai pas essayé, on peut quand même cité le midas xl-48 qui est comparable á l audient asp.