Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer qui encaisse pas

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 Subwoofer qui encaisse pas
Bonjour,

On ma donné un home cinéma 5.1 Phillips LX600. J'ai l'impression que le subwoofer vas exploser, comme si le caisson encaissais pas les charge du sub...

Savez vous comment je peux arranger ça ? C'est un haut parleur de 165mm.

J'ai un autre caisson sans haut parleur d'une autre forme ou je pourrais caser l'autre haut parleur mais je sais pas si ça va changer car le caisson est aussi fin que l'autre.

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et de ma répondre. :D

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 19:53:12 ]

2
Bonjour,

Déjà, assure-toi que le haut-parleur et l'évent du bass-reflex soit bien dégagé.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des fuites d'air dans la boîte? Ou des vis qui se sont déserrées?
Tu es sûr que ce ne sont pas des vibrations d'un quelconque objet dans la pièce?
Si ce sont des coups secs, c'est plutôt le haut-parleur qui talonne car utilisé au-delà de son excursion maxi (ce qui est très très mauvais^^).



Si l'autre caisson a plus ou moins le même volume avec un évent plus ou moins identique ça ne devrait pas poser de problème.

La question qui se pose aussi c'est: qu'en fais-tu comme utilisation? Si c'est pour du multimedia, c'est censé fonctionner pas mal.
En recanche, si tu cherches à reproduire correctement la fondamentale d'un mi grave, c'est déjà moins simple pour ce genre de matos ^^
3
Salut, merci pour de m'avoir répondu.

Qu'est ce veut dire "talonne" ?

J'ai vérifier et tous étaient bien vissé et le caisson bien hermétique.

Les vibrations viennent bien du caisson, les parois sont vraiment fin (10mm) donc j'imagine que c'est ça le souci...

Oui, je compte l'utiliser pour du multimédia.
4
Up.